Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

info de ma jauge a essence

Bonjour, je voudrais connaître la signification des différents état de la jauge a essence, merci

Consulter les 5 réponses à la question info de ma jauge a essence

  • L'information se trouve à la page 2-9 du manuel du propriétaire. La jauge affiche 5 barres quand le réservoir de carburant est plein. Lorsqu'il ne reste encore qu'une barre, le petit symbole de la pompe a essence se met a clignoter et il ne reste a ce moment que 4.5 litres dans le réservoir. La barre de gauche clignote quand le niveau descend en-dessous de 2,0 litres. A la page 2-14, il y a un schéma du réservoir. Il a semble-t-il une contenance de 20 litres. On peut le remplir jusqu'au goulot de remplissage, mais pas au-delà. Perso, j'en suis à mes débuts. J'ai cru me fier à l'arrêt automatique du pistolet à essence, mais le réservoir n'est pas forcément encore plein à ce moment-là. Pour ma part, avec l'arrêt automatique du pistolet à essence, je ne le remplissais pas suffisamment et je devais souvent m'arrêter à la colonne à essence. On apprend tous les jours ...
  • La réserve fait un bon 5l. Encore une fois, tout dépend du style de conduite et de la moto. Sur une k5 je faisais 500km, sur une k8 j'en fais 280. Pour moi un bâton = 50km environ.
  • Bonjour, Perso un plein de mon bandit K7 me fait entre 230 et 260 KM Ca depend forcement du style conduite :)
  • bonjour, important cette question, je suis à ma 2 eme bandit et j ai toujours du mal a estimer le nombre de km que l'on peut effectuer ... oui des réponses ????
  • Pour la jauge lorsque le dernier baton clignote il reste environ 5.5L et quand le dernier baton + le symbole clignotent il reste 1.5L. Voilà.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils