Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

info de ma jauge a essence

Bonjour, je voudrais connaître la signification des différents état de la jauge a essence, merci

Consulter les 5 réponses à la question info de ma jauge a essence

• L'information se trouve à la page 2-9 du manuel du propriétaire. La jauge affiche 5 barres quand le réservoir de carburant est plein. Lorsqu'il ne reste encore qu'une barre, le petit symbole de la pompe a essence se met a clignoter et il ne reste a ce moment que 4.5 litres dans le réservoir. La barre de gauche clignote quand le niveau descend en-dessous de 2,0 litres. A la page 2-14, il y a un schéma du réservoir. Il a semble-t-il une contenance de 20 litres. On peut le remplir jusqu'au goulot de remplissage, mais pas au-delà. Perso, j'en suis à mes débuts. J'ai cru me fier à l'arrêt automatique du pistolet à essence, mais le réservoir n'est pas forcément encore plein à ce moment-là. Pour ma part, avec l'arrêt automatique du pistolet à essence, je ne le remplissais pas suffisamment et je devais souvent m'arrêter à la colonne à essence. On apprend tous les jours ...
  • La réserve fait un bon 5l. Encore une fois, tout dépend du style de conduite et de la moto. Sur une k5 je faisais 500km, sur une k8 j'en fais 280. Pour moi un bâton = 50km environ.
  • Bonjour, Perso un plein de mon bandit K7 me fait entre 230 et 260 KM Ca depend forcement du style conduite :)
  • bonjour, important cette question, je suis à ma 2 eme bandit et j ai toujours du mal a estimer le nombre de km que l'on peut effectuer ... oui des réponses ????
  • Pour la jauge lorsque le dernier baton clignote il reste environ 5.5L et quand le dernier baton + le symbole clignotent il reste 1.5L. Voilà.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.