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refroidisseur brulant !!

Bonjour, Depuis qques jours, mon refroidisseur est brulant apres a peine 3-4 km !! le pot d'échappement fume également au niveau des 2 premiers coudes (juste en dessous du refroidisseur) et il y a comme une odeur de brulé qui se degage :s comment puis-je verifier le bon fonctionnement du refroidisseur ou est-ce normal ? Merci :)

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  • Bonjour, j'ai vérifier tt les fusibles, tt est en ordre, j'ai shunter le ventilo et il tourne sans aucun Probleme. ou bien il se declenche fort tard et a temperature haute car je ne fais que des Petits trajets (+- 10 km) . Continuons notre recherche :p Merci
  • je vais faire differentes verifications pour voir d'ou cela pourrait venir mais je n ai pas BCP de temps ces prochains jours. Le liquide de refroidissement m'avait l'air correcte car j'ai regardé il y a qques jours car j'ai du changer mes Bougies et donc j'avais accés au bouchon de Reservoir :) je n'ai pas deux mains gauches ( heureusement ) mais je ne connait pas encore bien la moto donc Avec de bonnes explications je m en sortirai :D
  • Le relais se trouve sous la selle, c'est un petit boitier noirsitué à droite et ebn retrait du bloc de connexion blanc situé derrière l'ergot de fixation avant de la selle. D’après la doc (en anglais) les cause de surchauffe moteur sont: - Pas assez de liquide de refroidissement - Radiateur bouché par de la saleté ou du tartre - Relais de ventilateur défectueux ou court circuit ou circuit ouvert - passage de liquide de refroidissement bouché - Poche d'air dans le circuit de refroidissement - Pompe à eau défectueuse - Utilisation de liquide de refroidissement inaproprié - Thermostat défectueux - Sonde ECT(?) défectueuse - ECM (?) défectueux Moi je ferais un remplacement du liquide de refroidissement en observant l'aspect du vieux fluide. Si la machine a bcp de KM... Il faut: démonter le réservoir, pas la peine de défaire la durire d'essence, en posant le réservoir sur une table surélevée, ça se fait. Il faut débrancher la batterie. Il y a les deux tuyaux de trop plein et dépression à débrancher ainsi qu'un connecteur électrique qui se défait facilement si on soulève ou abaisse correctement une tirette de verrouillage. Ensuite moteur froid, Il faut ôter le bouchon de radiateur situé sous le réservoir, défaire la grosse durite de refroidissement au niveau de la pompe à eau et laisser couler, puis peut être rincer avec de l'eau. Puis remplir à nouveau le radiateur après avoir remis la durite. Ce n'est pas très difficile mais si vous êtes débutant ça va être chaud, il vous faudrait au moins la RMT ou tout est expliqué. Surtout que si votre radiateur est encrassé, il faudra le démonter et le détartrer. Je peux vous envoyer le fichier du manuel d'atelier, mais il est en anglais. Si vous m'envoyez votre adresse, mettez un tiret à la place de l'arobase, sinon le modérateur du site pourrait intervenir. Il a bloqué les messages ou je vous avais envoyé un lien vers d'autres forums. Bon courage et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
  • J'ai vérifié les fusibles qui se trouvent Sous le Cache gauche mais ils sont tous bon. Qu'entendez vous par relai? les fusibles ou bien y a t-il un relai rien que pour le ventilo? et ou se trouve t-il? Merci :)
  • Attention car si le relais est mort, il est peut-être possible de déclencher le ventilateur à la main, mais il ne le fera pas automatiquement.
  • Bonjour la verif du niveau de liquide est simple même si ce n'est pas super lisible sur le vase sous la selle : au pire ouvrir le bouchon noir du vase, faire le niveau au max et faire tourner la machine pour voir si le niveau baisse ou " glougloute " toujours bouchon ouvert quand on met un peu de gaz. Le niveau ne doit bouger que très peu et en tous cas il faut plus de 5 mn pour la montée en température, on le voit en prenant en main les grosses durites près du radiateur
  • En y réfléchissant, je pense que c'est une mauvaise idée de chercher à provoquer le déclenchement du ventilo en faisant tourner le moteur, car s'il est HS, vous risquez de détériorer le joint de culasse et ça fait cher... Allez sur le site Banditworld et faite une recherche
  • Au moins 1/4 d'heure. le mieux est de laisser au ralenti apres une ballade et là ce doit être 5 mn max suivant la température extérieure et l'exposition au vent. Eviter de laisser tourner dans le garage sinon attention à l'intox!
  • si j allume le moteur (moteur a froid) et le laisser tourner, apres combien de temps le ventilo devrait s'allumer? une idée ? merci
  • merci bien :) si j ai le temps ce soir je cherche le fusible, je regarde si les pales ne sont pas bloquées par un pierre ou autre et j essaie de le shunter pour voir si il tourne :) merci bcp :)

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