Le relais se trouve sous la selle, c'est un petit boitier noirsitué à droite et ebn retrait du bloc de connexion blanc situé derrière l'ergot de fixation avant de la selle.
D’après la doc (en anglais) les cause de surchauffe moteur sont:
- Pas assez de liquide de refroidissement
- Radiateur bouché par de la saleté ou du tartre
- Relais de ventilateur défectueux ou court circuit ou circuit ouvert
- passage de liquide de refroidissement bouché
- Poche d'air dans le circuit de refroidissement
- Pompe à eau défectueuse
- Utilisation de liquide de refroidissement inaproprié
- Thermostat défectueux
- Sonde ECT(?) défectueuse
- ECM (?) défectueux
Moi je ferais un remplacement du liquide de refroidissement en observant l'aspect du vieux fluide. Si la machine a bcp de KM...
Il faut: démonter le réservoir, pas la peine de défaire la durire d'essence, en posant le réservoir sur une table surélevée, ça se fait.
Il faut débrancher la batterie.
Il y a les deux tuyaux de trop plein et dépression à débrancher ainsi qu'un connecteur électrique qui se défait facilement si on soulève ou abaisse correctement une tirette de verrouillage.
Ensuite moteur froid,
Il faut ôter le bouchon de radiateur situé sous le réservoir, défaire la grosse durite de refroidissement au niveau de la pompe à eau et laisser couler, puis peut être rincer avec de l'eau. Puis remplir à nouveau le radiateur après avoir remis la durite.
Ce n'est pas très difficile mais si vous êtes débutant ça va être chaud, il vous faudrait au moins la RMT ou tout est expliqué.
Surtout que si votre radiateur est encrassé, il faudra le démonter et le détartrer.
Je peux vous envoyer le fichier du manuel d'atelier, mais il est en anglais.
Si vous m'envoyez votre adresse, mettez un tiret à la place de l'arobase, sinon le modérateur du site pourrait intervenir. Il a bloqué les messages ou je vous avais envoyé un lien vers d'autres forums.
Bon courage et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!