Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tac tac tac

Bonjour, J'ai un drôle de bruit à l'accélération genre "tac tac tac" en 1°, 2ième, après ça s'atténue, voire ça disparaît. Je ne crois pas qu'il y avait ce bruit au début quand j'ai acheté la moto d'occasion et ça le fait de temps en temps, pas tout le temps. J'ai regardé sur les forums, ça n'a pas l'air trop grave. Je poserai la question au garage lors de la prochaine révision. Vous en pensez quoi ? Merci de vos réponses éclairées.

Consulter les 6 réponses à la question Tac tac tac

  • merci à tous, c'était la chaîne ! réglée à la révision. je vais me documenter pour régler ça tout seul la prochaine fois. Bonne journée
  • Bonjour, avez vous pu régler votre problème ? et c'etait quoi ? Cordialement
  • Voir si c'est un bruit moteur (bielle qui tape (aïe, pas bon)), ou bien chaine secondaire dont il faudrait vérifier la tension.
  • je pense aussi à la tension de chaine, cela m'est arrivé avec une zr7
  • Bonsoir, il s agit peux etre de la chaine qui est mal tendu et qui tape sur le cadre. A verifier . Cela m est arrivé sur un z750.
  • Si tu as ce problème avec certaines vitesses, je penche pour problème de transmission.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils