Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge ABS

Bonjour, le voyant rouge de l'ABS reste allumé sur ma bandit, je voulais savoir ce qui pourrait etre fait par mes soins avant de l'emmener en concession.... Merci de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question voyant rouge ABS

  • Bonsoir si c'est à l'allumage c'est normal il s'éteint dès que tu commences à monter dans les tours, maintenant si c'est en permanence faut voir au niveau des pneus (si tu les as changés récemment) la dimension des pneus non conforment avec ton ABS cordialement
  • Normalement il y a un capteur près du petit disque troué, proche de l'axe de roue. Dans la RMT, il est indiqué à quelle distance du disque ABS le capteur doit être fixé, donc il y a possibilité de réglage. Capteur avant et arrière, s'entend. Ne pas oublier de vérifier toutes les connexion entre les capteurs et le reste du circuit. Un contrôle de la batterie s'impose aussi: supérieur à 12V moteur arrêté et supérieur à 13V, moteur tournant.
  • Oui j'vais déjà lu ça mais je ne sais pas si c'est lié. Justement je voulais savoir si il y a avait des manipulations ( moins contraignantes que changer le pneu) qui seraient susceptible de régler le problème. Y'a t il par exemple " une tare " sur le calculateur qui permettrait de "reconfigurer" avec le pneu actuel? ou un moyen de voir si le capteur fonctionne toujours, ou es ce que ca peut etre un problème Electrique... etc En tout cas je vous remercie beaucoup de votre réactivité.
  • Bonjour, En googlant: bandit voyant abs, on trouve entre autres: http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,629898,629898 je vérifierais également les niveaux de liquide de frein AV et arrière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils