Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hayabusa problème moteur

Bonjour je viens d'acheter une buse de 2000 tout allez parfait cette dernière semaine j'ai bruit moteur au démarage qui s'enva quand j'appui sur l'embrayage puis j'ai cyl 1 et 2 tourne pas puis au demarage en première avavce pas et cale come je démarrait en 5eme vitesse Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Hayabusa problème moteur

  • Bonjour Quel est le kilométrage de ta moto? Quel type de bruit Je pencherai déjà pour un souci d injection ou de jeu aus soupapes. Ca pourrait être aussi un problème d'embrayage qui patine et qui n'accroche pas Tout dépend de ton bruit Cdr Cdt
  • Enfin le cauchemar est términé. M. Hh67210 tu avait raison ce sont les soupapes la cause de tout ce merdier ils ne fermait pas correctement plus saleté qui donne un manque de compression etc alors on a fait avec un pot meca le machin truc de pollissage assise soupapes et redrrssage etc et après le résultat est formidable avec une compression enorme et le moteur maintenant tourne come une horloge plus aucun bruit désagréable. Une belle sonorité tout les cylindre chauffent de la même temp. Coté puissance c'est une bombe missile terre terre.mieux qu'avant. Merci les busiste.
  • autre chose apres avoir changer les bougies je remarque que cyl 1 et 2 commence a chauffer en touchant l'echappement mais pas autant que cyl 3 et 4 qui sont beaucoup plus brulant je ne sait pas si c'est normal...
  • bonjour, merci pour votre contribution. elle affiche au compteur 38000 km .je viens de changer les bougies puis huile moteur et filtre.puis j'ai continuer l'inspection general alors j'ai trouver les cables du regulateur fondu et la batterie ne chargais pas donc j'ai refait les cables et changer la fiche puis ca marche elle charges j'obtien du 13.5v sur bornes batterie moteur en marche.ensuite j'ai ouvert l'embrayage les disques sont parfaits sauf que je decouvre que en relachant l'embrayage la tige sur la butée ne retourne pas a sa place initiale et j'ai decouvre que cela venait du cylindre de debrayage qui etait salement encrasse et huile noir et le niveau d'huile embrage fesait trop plein donc j'ai purgé et changé l'huile demain je sort la moto une balade pour voir ce que ca donne'...
  • Salut plus simple a tu controlé les bougies de ta buse je commencerais par la

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils