Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaussettes à neige ou des chaînes

Bonjour, je vais bientôt partir au ski avec les enfants et j'hésite entre acheter des chaussettes à neige ou des chaînes. Quel est le plus simple à mettre ? J'ai peur de rester coincé et de ne pas arriver à les mettre le jour J... Avez-vous un modèle à conseiller plus qu'un autre ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Chaussettes à neige ou des chaînes

• J'ai choisi des chaussettes que je garde dans mon coffre et dont je ne me suis pas encore servie. A priori c'est simple. J'ai en revanche un mauvais souvenir de chaînes, pénibles à mettre et à retirer (pourtant supposées être vite posées) . Je pense cependant que les chaussettes servent moins longtemps

• Chaussettes, faciles.

Il me semble que la loi oblige à avoir des pneus neige dans certaines régions. Option pneus toutes saisons éventuellement mais je ne sais pas si c'est bien.

• Bonsoir, Ignis 4 roues motrices ,je suis en montagne et j'ai 4 roues hiver et 1 paire de chaines en plus pour les situations difficiles au cas ou ! si vous prenez des chaines de préférence tension automatique montage rapide et exercés vous plusieurs fois chez vous le jour ou vous en servirez, vous ne le regretterez pas !

je n'ai jamais acheter de chaussettes pour mes voitures donc pas d'avis a donner

Bonne soirée

• les chaussettes plus simple a monter mais attention a l usure prématurée sur goudron

• Déjà chaussez des bons pneus neiges, car simplement avec ça vous pouvez déjà bien rouler dans la neige. Personnellement j'ai 4 pneus neiges et je roule sans difficultés dans 40 cm de neige,mais 4 roues motrices aussi...Et en plus j'ai des chaines en cas de conditions très très difficiles, et ça m'a toujours sorti des pires situations (j'habite en moyenne montagne, l'hiver la neige est très fréquente). Mais si c'est juste pour un usage occasionnel , optez pour des chaussettes car simple d'utilisation et ça ne prend pas trop de place dans votre coffre, permet une bonne adhérence sur la neige.

• je m'excuse mais je ne vais à l aneige bon séjour

• Désolée je n en ai jamais utilisé. J ai une Ignis 4X4 et j avais des pneus neige !

Cordialement

• Bonjour.

Personnellement, j'opterais pour des chaussettes, bien plus faciles à mettre en place et à rouler, que des chaînes...

Bonne route à vous.

• Je confirme la reponse precedente chaussettes plus facile a mettre par contre l'usure est rapide si peu de neige le mieux reste les pneus 4 saisons en cas de changement de pneus

• Bonjour

Les chaussettes sont assez facile à mettre en place bien que parfois cela prenne plusieurs minutes.

Elles sont facile à stocker et peuvent se laver.

Par contre elle ne sont pas faites pour une utilisation régulière.

Les chaînes sont celons les modèles faciles ou difficiles (c'est relatif), pour le nettoyage : à l'eau et surtout très bien sécher.

Bien adapté aux pneus Elles durent longtemps.

Bon séjour

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.