Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 174 questions sur Ignis - Suv - SUZUKI

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Répondre

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Répondre

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Bruit à l accélération

Bonjour à toutes et tous, je reviens a. nouveau vers vous pour un bruit à l accélération qui est de plus en plus audible sur Suzuki Ignis 2024. Boîte mécanique 2 roues motrices. on entend ce bruit vitres fermées uniquement et lorsque la voiture roule. Auc... voir la suite

Bruit à l accélération

Bonjour à toutes et tous, Sur ma Suzuki Ignis, de 2024, il y a un léger bruit à l accélération. Est il possible qu il s agisse du moteur électrique de la micro hybridation SHVS ?

Contrôle technique montant

Bonjour, Je viens tout juste de passer le contrôle technique de ma voiture et j'ai payé 115 €. Franchement, j'ai un peu l'impression d'avoir payé trop cher… mais difficile de savoir ce qui est normal ou non. En regardant sur Internet, je vois des tarifs t... voir la suite

Flashé par une voiture radar mobile ? Comment savoir ?

Bonjour à tous, Je pense que je me suis fait flasher récemment par une voiture radar mobile, mais je ne suis pas complètement sûr. Je n'ai pas vu de flash visible, et la voiture me paraissait normale, garée sur le bord de la route… Du coup je me pose pas ... voir la suite

Comment faire un double de clé ?

Bonjour à tous, Grosse panique ce matin… Ma fille a joué avec mes clés de voiture et j’ai mis un temps fou à les retrouver ! Autant dire que j’ai bien stressé, et je me dis que la prochaine fois, je risque de ne pas avoir autant de chance… Du coup, ... voir la suite

Répondre

Frein parcage impossible à retirer

Salut à tous, petite mésaventure hier soir avec ma voiture de fonction… Impossible de désactiver le frein de parking ! J’ai tout essayé, mais rien à faire. Résultat : obligé d’appeler une dépanneuse, et bien sûr, énorme retard sur mes rendez-vous. Quelle ... voir la suite

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude ... voir la suite

Reset à près gonflage

Bonjour Comment faire le reset après gonflage pour supprimer le voyant orange ?

Tableau de bord

Bonjour a tous .j ai achete une suzuki ignis hibride de 2019 .s affiche sur le tableau de bord le mot "range "et on m a dit qu il indique combien de km je peux encore faire avec la quantite d essence .bien mais j aimerai bien que le tableau de bord revien... voir la suite

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je... voir la suite

Chauffage moins efficace

Bonjour à tous, est ce qu'il est possible de changer ou nettoyer par soit meme le système de chauffage et ventilation car je le sens moins efficace depuis le début de l'hiver, je met un temps fou à ce que mes vitres se dégivrent ou se désembuent ? merci b... voir la suite

Covering avec LOA ?

Bonjour, J’ai récemment pris une LOA et je me demande si je peux faire poser un covering pour protéger la carrosserie. Est-ce autorisé d’office ou est-ce que je dois demander l’accord du concessionnaire avant de le faire ? Merci d’avance pour votre re... voir la suite

Consommation anormale ignis hybride pack 2022 Bvm

Bonsoir, j'ai essayé une ignis pack 2022. Au départ 3 barres de niveau d'essence. Après 2 essais conduite souple environ 45 klms je suis revenue sur la réserve.....l'odb dit 5,2l.....je ne suis pas sûre de l'acheter. Qu'en pensez vous svp ? Bonne soirée à... voir la suite

Défaut pression pneu

Bonjour, est-il possible de neutraliser ce défaut lors que l'on monte des roues non équipées de capteurS? Merci

Pas d'air chaud sur la ignis

Bonjour tout le monde, quelqu'un a eu le même souci que moi ? J'ai de l'air froid voire très froid qui sort quand je mets la clim, l'air chaud est très tiède, je parle d'un cas ou mon trajet est court , 10 min, donc peut-être que c'est parce que le moteur... voir la suite

Bruit freinage

Bonjour à tous, Quand je freine pour stopper le vehicule, typiquement au feu rouge, au dernier moment j'entends comme un sifflement un wuushhhhh. La ignis a 120000 km donc je pense qu'il est temps de changer les disques de toutes façons , mais je veux con... voir la suite

Demarrage en cote

Bonjour tout le monde, êtes vous satisfaits de l'assistance démarrage en côte ? ( suzuki ignis manuelle 2018 ). J'ai l'impression que ça marche tres bien quand la cote est prononcée, autrement sur un faux plat la voiture peut reculer, c'est pas une plaint... voir la suite

Demarrage et arret moteur ignis sans clé

Bonjour à tous, j'aimerais confirmer aveccvous les séquences demarrage et arret moteur manuel avec le bouton start stop. démarrage : frein à main engagé, point mort, pédale embrayage enfoncée puis appuyer sur start . arret : point mort, frein à main puis ... voir la suite

voyant huile

Bonjour à tous, Le voyant "oil" est allumé alors que le niveau d'huile est correct. Avez-vous déjà eu cette situation ? et 2ème petite question : comment le faire disparaître ? mon tableau de bord ne correspond pas aux indications du manuel d'utilisation ... voir la suite

Coffre qui se ferme mal

Bonjour, Je suis maman de trois enfants et j'ai un problème récurrent avec notre ignis. Le coffre ne se ferme plus correctement et c'est un vrai casse-tête pour les sorties et les courses. Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, combien avez-vous payé pour r... voir la suite

Carrosserie non magnetique ?

Bonjour, je viens de récupérer une Ignis achetée neuve chez Suzuki et m'aperçois que je ne peux pas placer le disque magnétique conduite accompagnée de mon fils sur le coffre. Il ne tient pas. La carrosserie n'a pas de métal ! Est elle suffisamment solide... voir la suite

Répondre

MOYENNE CONSO IGNIS

Bonjour, je viens d'acquérir une IGNIS, sur le tableau de bord au niveau des informations, la consommation moyenne reste fixée à 5 l? ce qui ne me par it pas normal. Je souhaite votre avis Cordialement AB

Ouverture coffre arrière

Bonjour. En sortant du véhicule impossible d ouvrir le coffre. Merci

Signal sonore en reculant

Je viens de prendre possession d une ignis pack avec caméra de recul y a t il un bip sonore pour prévenir ?merci

Voyant bleu

Bonjour, je viens d'acheter une Ignis hybrid pack. Faut-il attendre que le voyant bleu s'éteigne avant de démarrer ou n'est-ce pas nécessaire ? Merci.

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Ignis de Skoda mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Ignis coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beauc... voir la suite

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le ignis et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais e... voir la suite

Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat d’un Ignis d’occasion, et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale.Je n'ai a... voir la suite

IGNIS HYBRID AUTO Consommation

Boujour, Je possède 1 voiture IGNIS HYBRID Automatique 2022 depuis 2 ans,- Environ 8000 km- Consommation permanente en VILLE quasi uniquement de 7,3 l/km a 7,5 l/km. SUZUKI me l'a vendu pour 5,4 l/km à 6 l/km pour ces conditions d'utilisation! Je n'ai jam... voir la suite

Comment enlever une mauvaise odeur sur la banquette et tapis de sol ?

Bonjour, ma grande fille a vomi sur la banquette arrière et je n'arrive pas à enlever l'odeur sur la banquette ainsi que sur les tapis... J'ai même essayé le spray désinfectant, rien n'y fait. Est-ce qu'une personne aurait un produit à me conseiller, ... voir la suite

Alerte Temps Conduite

Bonjour, j'ai de manière aléatoire une alerte “temps conduire%E2%80 qui s'affiche en rouge sur mon tableau de bord, avec un son qui me surprend à chaque fois. Quelqu'un d'autre a ça? Et comment l'enlever svp? J'ai regardé dans le manuel de la voiture mais... voir la suite

Coffre suzuki ignis ancien modèle essence

Bonjour Je n arrive plus a ouvrir mon coffre le mécanisme électrique marche mais quand j appuie sur le bouton rien ne se passes merci pour votre aide

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu igno... voir la suite

Changement d'heure

Bonjour, je cherche la manip pour changer l'heure de la voiture svp, si vous la connaissez je suis preneur. Bonne journée à tous

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier ... voir la suite

Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

Bonjour, j'ai remarqué que je perds de la puissance moteur quand je mets du SP 95 à la place du SP 98. Est-ce possible ? Ou ce n'est qu'une impression ? Merci à tous pour vos réponses

Dépassement déneigeuse

Bonjour, savez vous si on peut dépasser une déneigeuse sans danger, je suis resté bloqué derrière une ce matin pendant près d'une heure pour pas grand chose ? merci

réinitialiser la consommation essence.

Bonjour à tous et toutes, Je viens d'acheter une ignis Pack hybride et la consommation indiquée est excessive, 6,5 l. On me conseille de réinitialiser la consommation essence. Comment faire ? Merci pour vos réponses

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la ... voir la suite

Hésitations entre Suzuki Ignis et Fiat Panda Hybride

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à faire ce choix? Merci!

Pression pneu pour économiser du carburant

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait la réponse ? D'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci pour votre ai... voir la suite

Siège auto dos route

Bonjour, je cherche un siège auto dos à la route pour ma fille qui fait 1m10. J'ai vu qu'il y avait un modèle de chez Be Safe ou Minikid. J'ai également vu le nouveau siège auto de chez Cybex avec le boucler avec airbag intégré. Il est face route mai... voir la suite

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci... voir la suite

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.