Bonjour ,
Je possède une Suzuki ignis 1.3 ddis 2005
Ayant eu un voyant qui s'enclenché '' clé molette voiture orange '' sur le tableau à l'accélération plus fort quand je roule par exemple en monté , j'ai donc vérifié le débitmètre d'air au multimètre et en même temps la vanne egr car en constatant le ressort était grippé.
Sur la connectique débitmètre d'air j'ai repéré la masse et le fil d'alimentation et j'ai un résultat 7,36 v entre le fil marron et le jaune ( connectique débranché au contact) , je pense que c'est trop faible car lorsque je mets un fil relié à la masse du connecteur débitmètre d'air et à une masse moteur j'obtiens 12.37 v au contact avec fil jaune
J'ai donc vérifié la continuité de ce fil jusqu'au calculateur et je n'ai rien trouvé d'anormal ( fil cassé etc ) , je remonte et je démarre et là j'ai le voyant moteur qui s'enclenche alors qu'avant rien elle démarré bien , donc la elle broute un peu etc et après plusieurs tentatives pour la démarrer correctement la voiture ne démarre plus il n'y a plus rien juste le démarreur qui se met en route .
Je décide d'acheter une valise diag et il me sort
Code p0110 Code erreur p0110 capteur de température d'air d'admission 1 circuit.
Là je comprends plus rien car avant il y avait juste clé à molette et rien sur la valise diag et maintenant j'ai ce code.
J'ai fait plusieurs test sur la broche ( 5 fils )du maf si besoin mais je trouve la masse trop faible qu'en pensez-vous ? Se peut il aussi que le débitmètre d'air soit défectueux ?
Merci encore car là je sèche.