Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème débitmètre d'air Suzuki ignis

Bonjour ,  

Je possède une Suzuki ignis 1.3 ddis 2005 

Ayant eu un voyant qui s'enclenché '' clé molette voiture orange '' sur le tableau à l'accélération plus fort quand je roule par exemple en monté , j'ai donc vérifié le débitmètre d'air au multimètre et en même temps la vanne egr car en constatant le ressort était grippé.

Sur la connectique débitmètre d'air j'ai repéré la masse et le fil d'alimentation et j'ai un résultat 7,36 v entre le fil marron et le jaune ( connectique débranché au contact) , je pense que c'est trop faible car lorsque je mets un fil relié à la masse du connecteur débitmètre d'air et à une masse moteur j'obtiens 12.37 v au contact avec fil jaune

J'ai donc vérifié la continuité de ce fil jusqu'au calculateur et je n'ai rien trouvé d'anormal ( fil cassé etc ) , je remonte et je démarre et là j'ai le voyant moteur qui s'enclenche alors qu'avant rien elle démarré bien , donc la elle broute un peu etc et après plusieurs tentatives pour la démarrer correctement la voiture ne démarre plus il n'y a plus rien juste le démarreur qui se met en route .

Je décide d'acheter une valise diag et il me sort

Code p0110 Code erreur p0110 capteur de température d'air d'admission 1 circuit.

Là je comprends plus rien car avant il y avait juste clé à molette et rien sur la valise diag et maintenant j'ai ce code.

J'ai fait plusieurs test sur la broche ( 5 fils )du maf si besoin mais je trouve la masse trop faible qu'en pensez-vous ? Se peut il aussi que le débitmètre d'air soit défectueux ?

Merci encore car là je sèche.

Consulter les 2 réponses à la question Problème débitmètre d'air Suzuki ignis

• Bonjour.

Je ne pourrai malheureusement pas vous aider sur ce coup-là.

Bonne continuation à vous.

• Je sèche aussi

• @PIER42341454 Merci quand même

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.