Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis globale Suzuki Ignis

Bonjour à tous, je m'intéresse à la Suzuki Ignis comme petite citadine polyvalente pour un usage quotidien et quelques escapades le week-end. Pensez-vous qu'elle offre un confort suffisant et une bonne stabilité sur autoroute malgré sa petite taille ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 20 réponses à la question Avis globale Suzuki Ignis

• Ignis hybrid essence = Top modèle.Et Autoroute occasionnel sans soucis.

• Oui. LA mienne est automatique et j' en suis très contente.

• Bonjour,

j'ai une Ignis boîte automatique depuis 15 mois mais je roule peu. Je suis satisfait de ce modèle par rapport à mon usage. Je lui trouve cependant deux petits inconvénients. Je la trouve un peu bruyante (mon précédent véhicule était une Renault Modus) et le réservoir est de faible capacité.

Sur autoroute je n'ai pas remarqué de problème de stabilité.

bonne chance pour votre prochain achat.

• Bonjour Gaelle,

je possède une Ignis depuis 2018, c'est une voiture parfaite que je vous recommande.

• Propriétaire depuis 9 ans de ce véhicule, je n'en changerais pas et dommage que sa production soit arrêtée. Elle est parfaite en ville avec un bon niveau de braquage. Coffre suffisant si on avance les sièges. Le moins … pas assez puissante à mon goût mais je me suis adaptée.

• Bonjour, j'ai une Ignis boite manuelle depuis plusieurs années et mon épouse a une Ignis boite automatique depuis deux ans. Nous trouvons ces voitures parfaites pour les usages que vous décrivez. En ville elles braquent vraiment bien et se garent très facilement. Elles se comportent aussi très bien sur autoroute (nous faisons régulièrement un trajet de 300 km sur autoroute). Elles ne nous créent aucun souci et l'entretien nous coute en moyenne 300 euros par an, CT compris, chacune. Le confort est suffisant, la conduite est facile, sûre, et n'est pas fatigante (nous avons dépassé les 70 ans). Bon, dès qu'il y a 4 personnes à bord, les performances chutent et elles deviennent un peu poussives, mais ça n'a pas vraiment d'importance.

• Une petite voiture qui tient la route un peu partout. Bonne stabilité et bonne tenue sur l'autoroute, mais certains me disent qu'elle est un peu bruyante. Hormis ça RAS. La ignis est facile à conduire, plus petit SUV sur le marché...l' essayer c'est l'adopter!

• Bonjour, perso j'ai une Ignis depuis 2019, j'en suis très satisfaite, niveau bruit, consommation, maniabilité, elle se faufile partout, par contre niveau confort elle est plutôt "raide", si vous cherchez une voiture très souple je ne pense pas qu'elle vous convienne. Pour le reste elle est top :)

Bonne journée

Brigitte

• Bonjour. C'est une petite voiture très pratique mais qui manque de puissance dans les côtes ; le réservoir est petit, le plein fait environ 300 kms. Elle est confortable pour une petite voiture mais sur les petits trajets (80 kms environ). Elle fait très bien son job en seconde voiture

• Bonjour, l'autoroute n'est pas son terrain de prédilection mais comme tous les véhicules de ce gabarit. Par contre elle est très agréable et vive à conduire sur route et en ville. Très bonne petite voiture.

• Bonjour , possesseur d'une ignis depuis 8 ans , je vous confirme qu'elle est confortable et à une bonne stabilité sur autoroute même avec du vent de coté. Vous pouvez la prendre sans crainte

Cordialement,

• Bonjour Pour moi elle est top! Vaillante et passe partout Agréable à conduire bien que raide (il faut aimer!…) et encore plus à l'arrière me disent les passagers…et la conduite en hauteur un vrai plus pour moi!!

cordialement

• Bonjour Gaëlle,

J ai cette voiture depuis maintenant 3 ans et j'avoue que pour la ville c'est top

Elle est petite, maniable , avec un angle de braquage parfait. niveau habitabilité c'est top. après les finitions des tapis n'est pas n'est pas celle d'une voiture premium mais sincèrement pour tous les jours au vu de sa consommation qui est en moyenne entre 4,7 et 5,8 c'est parfait. Et personnellement , je la trouve jolie.

Niveau coffret, je pensais qque ça serait juste mais c'est très correct, et en cas ou, vous pouvez avancer les banquettes et augmenter le volume dispo. Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Audrey

• Bonjour,

si vous respectez le code de la route, Ignis passe partout, autoroute compris.

• Pour moi y'a aucun soucis cette petite voiture vous emmènera partout. Je regrette souvent la mienne.

• Bonjour, pour la ville c est l idéal et le confort est tout à fait correct

Par contre personnellement je trouve qu elle manque de stabilité sur l autoroute, par rapport à une voiture plus lourde que nous avons également ( seat ateca )

Bien sur que ça n est pas comparable

• Bonjour je possède cette voiture et honnêtement c'est un petit bonheur à conduire. Surtout l'hiver avec ces siège chauffant intégré. Parfaite pour les route de montagne et virages. Sur l'autoroute elle fais tout aussi bien l'affaire mais c'est plus une petite voiture de ville. Après vous pouvez très bien faire des trajets sur l'autoroute sans aucun soucis. Le petit plus et qu'elle ne consomme pas énormément pour des petits usages

• Voiture parfaite..nous en avons eu 3 en tout .;J adore

• Ce n'est pas une super routière car un peu bruyante sur l'autoroute mais c'est une super voiture. Économique en terme de consommation de carburant, elle est confortable et très pratique. Moi je suis déçu que Suzuki est arrêté de la fabriquer car j'aurai continué longtemps avec ce modèle.

Je la recommande à 200

• Oui, parfait ville ou route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.