Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète.

Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette, j'ai peur qu'elle perde de la valeur. La décote risque d'être importante, et du coup, je ne suis plus sûre de pouvoir avancer sur mon projet de revente.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? Savez-vous comment connaître la nouvelle classe énergie-CO2 de son véhicule ? Et surtout, comment estimer la perte potentielle à la revente ?

Franchement, c'est encore un coup dur pour le pouvoir d'achat, surtout quand on essaie de faire les choses correctement…

Merci d'avance à ceux qui ont des infos ou des retours d'expérience à partager.

Consulter les 7 réponses à la question Étiquette énergie C02 nouvelle version

• bonjour je suis dans la mm situation que vous avec ma voiture elle ne passe plus au contrôle technique je voulais la vendre mais je me retrouve dans la mm situations que vous alors qu'elle roule encore très bien et le km n'a pas encore atteint les 185mille dsl de ne pas pouvoir vous aider

• Bonjour,

pas d'inquiétude. Mon ignis a la vignette critère 1 en région parisienne.

C'est un véhicule peu polluant.

Si je veux changer de modèle, je m'adresserai à mon garagiste Suzuki à Noisy-le-Grand. Il y a 4 ans, le garage m'a repris une Aygo Toyota que je n'aimais pas du tout. Cela s'est très bien passé.

• Je n'ai plus ce véhicule depuis pas mal de temps

• Bonjour,

Je suis en loa et risque de rendre le véhicule en fin de contrat.

Mais je ne pense pas que votre Suzuki décote par rapport à ces nouvelles normes.En effet,elle se retrouvera en concurrence sur le marché de l occasion avec des véhicules ayant la même classe énergie CO2 que votre Ignis.

• Bonjour, la seule loi qui change actuellement c'est sur les nouvelles préconisations des véhicules neuf non équipé sur la sécurité embarquée le système de l'aide à la conduite avec quelques modifications de la nouvelle norme GSR2. Mais rien de préoccupant sur votre véhicule seulement sur les modèles neuf vendu en concessions depuis 2024.

• Bonjour, je n'avais pas entendu parler de cette refonte de l'étiquette énergie-CO2. Je ne peux donc pas vous aider. J'espère que ça ne sera pas trop impactant...

• Bonjour, n'ayez aucune inquiétude sur votre véhicule pour les norme de Co2 la loi prévoit en 2035 d'arrêté les ventes thermiques aux près des concessionnaires uniquement pour les véhicules neuf vendu en France et en Europe des vingt sept pays de l'unions européennes, En France et en Europe ils sont en train de réfléchir pour reculer ce texte car les ventes de véhicule électrique ne sont pas aux beau Fix aux attentent du gouvernement. Pour vous rassurer tout les véhicules thermique et hybrid la loi dit que vous pouvez rouler même après cette date fatidique jusqu'a la fin de vie de votre véhicule et ça concernent tout les véhicules thermique y compris avec un Co2 plus ou moins important. Moi meme je possède deux voitures une de douze ans diesel et une autre Suzuki ignés de 2023 hybrid et je ne me fait aucun souci. Si votre véhicule vous désirez le garder alors je vous conseille vivement de le conserver, changer pour une électrique va vous couter plus cher et l'amortissement vous coutera énormément d'argent un conseille gardez votre voiture thermique même après 2035. Imaginez un concessionnaire vent un véhicule en 2034 ou 2035 encore autorisé dans l'ancienne loi vous croyez qu'ils faudra le mètre a la poubelle jamais de la vie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.