Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie IGNIS SUZUKI

Bonjour,

Mon Ignis date de 2019 et la batterie montre des signes de faiblesse. Ma question est la suivante : si j'achète une batterie chez Norauto, est-il simple de la monter soi-même ?

Merci d'avance et bonne fin de week-end

Consulter les 12 réponses à la question Batterie IGNIS SUZUKI

• Désolée de ne pouvoir vs renseigner,

Nucole

• Bonjour oui très simple. Déconnexion de la borne négative puis positive . Ensuite desserrer l'écrou de maintien situé au bas de la batterie. Ôter la batterie. Procéder en sens inverse pour la repose. Attention bien choisir une batterie aux mêmes dimensions et ampérage et surtout si le véhicule est start en go prendre une batterie en conséquence

• sans problème la batterie est bien en vue bonsoir

• Bonjour,

Si batterie plus de 5 ans avant l'hivers c'est obligatoire !

Par contre ne ne connais pas le tarif de la pose, souvent très peu cher, honnêtement pourquoi s'embêter ?

Sinon c'est pas compliqué, il faut faire attention au plus et moins.

Bonne soirée

• Si les caractéristiques de la batterie sont compatibles pour une Ignis (Ah , A et dimensions )alors oui mais attention le diamètre des bornes peut poser problème

• Ce ne doit pas être compliqué

• Avec le numéro d'immatriculation le vendeur vous remettra la bonne batterie. Changement simple, il vous faut une clé de 10 pour les cosses et une de 13 pour la fixation. Toujours démonter le - en premier, et remonter le en premier.

• Bonjour

J'ai une ignis de 2017, j'ai changé la batterie il y a un an et demi, c'est facile à faire soi même.

Attention à bien vérifier le modèle et les dimensions de l'emplacement prévu, mon ami s'était trompé de dimension et on a dû changer...

Bon bricolage et bonne fin de week-end

• @FORT13231166 Non pas de souci remarqué depuis le changement.

Bonne route à vous.

• @WALG43651531 Merci beaucoup pour la réponse bonne fin de weekend à vous également

• @WALG43651531 Bonjour.

N'avez-vous pas remarqué un fonctionnement aléatoire et/ou dégradé?

Car, il y a quelques années, déconnexion batterie était synonyme de passage au garage pour reprogrammarion de l'électronique.

A valider.

Si vous suivez votre consommation de carburant, et n'avez pas remarqué de changement, alors c'est que tout doit être OK.

Bonne route.

• Bonjour,

Vous pouvez vous rendre dans un centre qui ne fait que les batteries ils vous poseront la batterie sans perdre les codes.

Bien à vous

• Bonjour, j'ai aussi une ignis de 2019 et Norauto a changé ma batterie en 12/2024. Le montage m'a coûté 25.95 € et la batterie "09 SLI" 112.99 € ce qui fait un total de 138.94 €. Et ça m'a donné un bon d'achat de 15€ valable 3 mois. Je n'avais pas envie de me prendre la tête à aller à la déchetterie pour recycler l'ancienne et à reprogrammer toute l'électronique (qui se remet à zéro et en anglais)

• j'ai aussi acheté ma batterie chez Norauto et je n'ai pas eu de difficulté particulière à la changer.

Bien à vous.

• Bonjour.

En général, remplacer une batterie est simple et ne pose pas de souci.

Mais, il y a quelques années, déconnexion batterie était synonyme de passage au garage pour reprogrammarion de l'électronique.

Car le mode dégradé de l'électronique pouvait occasionner un fonctionnement aléatoire et donc une surconsommation de carburant, ce qui serait très ennuyeux aujourd'hui du fait des prix!!!

A valider.

Sur nos 2 Ignis, l'ancienne gardée 5 ans n'a jamais montré de signe de faiblesse à ce niveau, même en roulant peu, et la nouvelle, de 2023, n'a pour le moment pas de soucis.

Bonne route à vous.

• @FORT13231166 Bonjour ,je suppose que votre ignis n est pas hybride .Pour changer votre batterie ,c est 10 minutes :les 2cosses de batterie a DESSERRER ainsi que la plaque qui bloque la batterie puis la remplacer puis opération a l envers .Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.