Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Defaut de démarrage clef

Bonjour
Problème de démarrage sur ignis 2021..clef au compteur le moteur tousse mais ne demarre pas,y a t il un bug electronique,ou autre pour manip a faire pour démarrer,la pile de la clef semble assez usee,cela peut en etre la cause?merci bcp de votre éclairage.

Consulter les 9 réponses à la question Defaut de démarrage clef

• Bonjour. A ce jour (5 ans), nous n'avons rencontré aucun problème avec la Suzuki Ignis. Désolé pour vous. Cordialement. Raycal

• Bonjour,

Si votre voiture démarre avec clé, l'usure de la pile n'a rien à voir. Dans votre cas la pile sert pour l'ouverture des portières.

Voyez avec votre garagiste car le pb peut avoir plusieurs origines.

Bien à vous

• Bonjour.

Peut-être que si le symbole clé apparaît au tableau de bord, le système a du mal à repérer la clé.

Donc, le mieux serait de changer la pile.

Mais, en général, le système dit clairement qu'il faut remplacer la pile.

Mais, en tous cas, si la voiture démarre, cela ne vient pas du souci de clé.

De plus, si la voiture a des ratés, cela ne vient pas de la clé.

Si le symbole clé apparait, mais clé à molette/clé plate, c'est que le système repère un souci quelconque.

Si la voiture ne démarre pas ou mal, peut-être de la condensation dans votre carburant...

Ou un problème électronique quelconque.

La voiture aurait-elle subi un lavage/nettoyage moteur?

L'électronique supporte mal l'humidité.

De notre côté, jamais aucun souci de ce type sur nos 2 Ignis:

* 1.2l Pack de 2018, revendu en 2023, 48000km,

* 1.2l hybride de 2023, avec 18000km à ce jour.

Seul souci notable sur l'Ignis 2018, après 6 mois d'utilisation, le tuyau reniflard de clim s'est bouché et a transformé l'espace pieds du passager en piscine: moquette et ventilateur de clim remplacés.

Bonne route à vous, et, SVP, tenez-nous au courant.

Cdt.

RF

• La batterie?

• Moi je retire la clé j attends quelques secondes…..

si problème de pile voir avec le concessionnaire…

cela m'étonnerait les piles dans les clés durent des années

cordialement

• Si ce n'est pas la pile, voir les bougies d'allumage

• Bonjour,

Je ne m'y connais pas assez , mais je sais que si ça tousse, ce n'est pas la pile de la clé, peut être la batterie de la voiture qui est HS ou déchargée. Bon courrage

• Bonjour, quand la pile commence à flancher vous avez un message sur le tableau de bord qui clignote en orange et qui vous dit qu'il faut changer la pile. J'opterai plutôt pour une batterie HS...

• COMMENCER PAR LA PILE CELA COUTE 2€ MAXI REMPLACEMENT PAR TYPE 2032 INDIQUER DS LE MANUEL

• @GUEL36212362 Personnellement je change la pile chaque année ça évite déjà ce problème. Sur mon précédent véhicule une panne de piles avait déclenché plusieurs bizarreries alors maintenant je n'attends plus l'usure avérée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.