Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Ignis de Skoda mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Ignis coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Ignis soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 12 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

• Ignis est un modèle Suzuki,beaucoup d'options déjà présentes sur le véhicule. L'entretien est souvent inclus ans le crédit

5 ans pas de soucis particulier véhicule semble fiable

• Bonjour assez satisfaite de cette petite voiture j'ai pris l'option grip ce n'est pas un vrai 4x4 mais elle assure en montagne

elle est bien équipée et reste d'un prix abordable

pour la consommation la fonction semi hybride réduit un peu mais mon Jimny du même constructeur consommait moins

en résumé plutôt contente de mon achat

• La Ignis Skoda ????

Pour ma part, je dirais que Niveau qualité prix elle est très bien placée.

Quand on ouvre le capot , on a accès à tout et tout est clair .

En définition, c est une voiture qui va à l'essentiel.

C'est une voiture très fiable !

• Bonjour,

je confirme que l'entretien chez SUZUKI coûte cher.

Les pneus sont hors de prix au vu de leur dimensions (peu de fabricants pour cette taille).

Niveau consommation plus de 6L pour moi.

Moteur poussif : attention en doublant sur l'autoroute lorsque une montée arrive.

Et je confirme aussi pour le tape-cul.

je regrette cet achat.

• Bjr déjà Ignis est un modèle Suzuki Suzuki fait des moteurs de bateau de moto de voiture et est une marque japonaise donc une fiabilité supérieure aux marques généraliste d Europe enfin comme beaucoup de marque japonaise comme c est des modèles export ils sont équipés en général de tout les éléments de sécurité obligatoire et plus

Pour conclure prenez 30 mn de votre temps pour aller sur le site constructeur et mieux chez un concessionnaire car vous aurez à faire qq révisions et les centres autos ont rarement les valises/ logiciel pour les modèles japonais avantage moins de risque de vol. CQFD

• sauf erreur de ma part, car je ne connais pas tous les modèles…

mais le Ignis dont j'ai été propriétaire est de la marque Suzuki et non Skoda !

• L'ignis est de Suzuki pas de Skoda ! Pas de frais d'entretien au bout de 7ans à part les vidans et le changement des pneus.C'est une citadine qui aime aussi les routes en lacet de montagne ( version boîte auto /manuelle ) la consommation est correcte environ 4.8l/100 km ( l'automatique est un peu plus gourmande sur route ).

Au niveau des options , je n'ai rien pris elle est très complète de base c'est pour cela que je choisis Suzuki , c'est ma 2 eme Ignis -Bonne journée

• Bonjour

ignis c est suzuki

la mienne a 130000 kms

aucun soucis près entretient régulier

Conso 5/6 litres sur route

super voiture

cependant ils arrêtent de la vendre en Europe

• Bonjour François. Déjà 46000 km en 2,5 ans sans aucun soucis. consommation moyenne 5,4l/100, mais je fais beaucoup de voies rapides et autoroute 110 et 120 km/h. Des fois 130 km/h. Je conseil la version full options

• Bonjour,

Perso j'ai une Suzuki Ignis depuis 2019 et j'en suis ravie. Très fiable consommation d'environ 4l/100, beaucoup de place pour les jambes même à l'arrière malgré sa petite taille. Je ne lui trouve que des atouts, le seul petit bémol pour moi c'est une suspension très rigide, un peu "tape cul" mais faisant essentiellement de la ville je n'y suis faite. :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.