Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite automatique moins réactive

Bonjour, la boîte de vitesse automatique de mon véhicule est de moins en moins réactive, savez vous si ca peut se régler chez le garagiste, et si ca vous est déja arrivé une idée du prix que cela va me couter ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Boite automatique moins réactive

  • Bonjour,

    Désolé je ne peut vous conseiller l'Ignis que je possède est en boite mécanique,

    Bonne Journée

  • bonjour

    dommage vous ne donnez pas le Km ni l année mais effectivement il faut faire une vidange de boite car contrairement à ce que dise les concessionnaires lhuile de boite auto vieillit plus qu une boite manuelle et oui pas d'embrayage !

    PS j'ai 2 voitures en boite Auto actuellement et eu d'autres dont des CVT les plus exigeantes au niveau entretien huile

  • Bonjour Laurent.

    Notre Ignis est en boîte mécanique.

    Peut-être une vidange de l'huile de boîte ferait du bien, comme a repondu Davi, peut-être un souci de gestion de boîte....

    En tous cas, n'hésitez pas à voir plusieurs garages, SUZUKI en priorité bien sûr, mais également plusieurs garages SUZUKI différents, car tous ne sont pas aussi pro et honnêtes!

    Nous avons côtoyé 5 garages différents : 2 très bien, 1 moyen, et 2 malhonnêtes!

    Bonne recherche et bonne route à vous.

  • Peut-être qu'une vidange de la boîte sera suffisant. Pas certain mais autant éliminer cette possibilité qui est la moins onéreuse.

    Cordialement,

    • @GERA51615165 Désolé mon Ignis est en boîte manuelle moi aussi. Mais si votre Ignis est encore sous garantie, il faut leur mettre la pression. Le mieux serait, me semble t'il, d'insister auprès du concessionnaire qui l'a vendue.

      Courage !

    • @DAVI14236262 bonjour j ai une boite mecanique

      cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils