Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaines ou chaussettes pneus

Bonjour, nous allons ma famille et moi à la montagne pour la première fois, j'aimerai vos conseils à ce sujets, quels sont les plus adaptés pour un conducteur absolument pas habitué aux conditions neigeuses.merci

Consulter les 4 réponses à la question chaines ou chaussettes pneus

  • Bonjour, l'IGNIS n'est pas chainable. Les pneus neige c'est bien, n'oubliez pas une pelle pour dégager la neige et un grattoir pour les vitres. catherine

  • Bonjour, des pneus neige ou au pire des 4 saisons avec la norme 3PMSF

  • A mon avis les « chaussettes «  Michelin Easy grip suffisent et sont très facile à monter.

  • Bonjour.

    Le mieux et le plus polyvalent est d'avoir des pneus neige, car en hiver, par températures basses, présence de neige ou non, l'adhérence est bien supérieure à celle des pneus "été"!

    Penser à monter 4 pneus neige et non pas 2. En effet, sinon, les roues motrices auront de l'adhérence, mais l'essieu non moteur aura une adhérence faible et donc cela occasionnera un comportement peu sain de la voiture.

    Bien veiller à ce que les pneus soient gonflés idéalement, voire légèrement sous-gonflés (SURTOUT PAS SUR-gonflés!!!) ce qui permettra une meilleure adhérence grâce à une surface de contact plus importante avec le sol.

    Les chaussettes sont très bien si enneigement "soudain" et conséquent, faciles à mettre en place.

    Mais dans tous les cas, il faut être prudent, respecter les distances de sécurité, et adapter sa vitesse aux circonstances.

    Bonne route à vous, et bons congés à la montagne, vous allez adorer.

    Cdt.

    RF

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils