Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

Bonjour, j'ai remarqué que je perds de la puissance moteur quand je mets du SP 95 à la place du SP 98. Est-ce possible ? Ou ce n'est qu'une impression ? Merci à tous pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

  • Bonjour, j'ai l'impression aussi. Mais pas de preuve. J'essaie de mettre du 98 une fois sur deux

    cordialement

  • j'ai toujours roulé au sp 95 et ma voiture a une super pêche;

  • Bonjour, la mienne a toujours fonctionné au 95 et elle est très "péchue" :)

  • Bonjour

    Moi la mienne de 2018 essence elle ne roule que au sp 95. Ne pas m'être de sp 98 m a dit le concessionnaire

  • bonjour oui effectivement j'ai constaté des trous à l 'accélération et un régime moteur anormal au ralenti avec ce carburant . c'est une voiture que j'avais acheté neuve et le concessionnaire recommandait ce carburant Il y a bien longtemps que je ne mets plus de sp 95 . Selon un mécano le SP 95 encrasse les moteurs .

  • Bonjour.

    Techniquement, et "scientifiquement", le SP95 est moins performant que le SP98, c'est une réalité.

    Faites une recherche sur internet, et vous validerez cela.

    Donc, si vous connaissez bien votre voiture, que vous en avez l'habitude, vous pouvez effectivement constater cette différence, comme je l'ai toujours fait, et pas que sur ma Celerio.

    Par contre, le SP95E10, aura tendance à faire mieux fonctionner le moteur que le SP95, en devenant quasiment équivalent au SP98.

    Certains collègues qui vous ont répondu, font un plein au SP98 de temps en temps.

    En tous cas, si vous pouvez faire fonctionner votre voiture exclusivement au SP95E10, et la Celerio le peut, faites-la fonctionner avec celui-ci, le coût sera moins élevé et elle tournera mieux qu'au SP95, et quasiment aussi bien qu'au SP98, avec un coût moindre.

    La présence d'éthanol dans le SP95E10 permettra aussi de mieux "nettoyer" le moteur.

    De mon côté, ma Celerio tourne à l'éthanol E85 depuis 1 an, boîtier BioMotors sonde modification carte grise, et tout va bien.

    Il faut bien laisser le temps à l'électronique de s'initialiser par "grand froid", ou très humide, et prévoir de temps en temps un 2ème coup de clé, mais sinon fonctionnement impeccable.

    Surconsommation prévue constatée (au moins 1l/100km) avec une moyenne réelle de 5,4l/100 en été (avec clim) et 7l/100 ces temps (avec clim pour désembuer/déshumidifier).

    Bonne route à vous.

    Cdt.

    RF

  • bonjour, cé n'est qu'une impression, je roule au 95 depuis quatre ans,,suzuki le préconise, peut-être avez vous un filtre a air encrassé ou les bougies fatiguées. bonne route

  • Bonjour, Je pense que ce n'est qu'une impression

  • Bonjour,

    Jamais remarqué. Et franchement, je serais surptis que l'on puisse s'en rendre compte de manière si flagrante.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils