Bonjour.
Techniquement, et "scientifiquement", le SP95 est moins performant que le SP98, c'est une réalité.
Faites une recherche sur internet, et vous validerez cela.
Donc, si vous connaissez bien votre voiture, que vous en avez l'habitude, vous pouvez effectivement constater cette différence, comme je l'ai toujours fait, et pas que sur ma Celerio.
Par contre, le SP95E10, aura tendance à faire mieux fonctionner le moteur que le SP95, en devenant quasiment équivalent au SP98.
Certains collègues qui vous ont répondu, font un plein au SP98 de temps en temps.
En tous cas, si vous pouvez faire fonctionner votre voiture exclusivement au SP95E10, et la Celerio le peut, faites-la fonctionner avec celui-ci, le coût sera moins élevé et elle tournera mieux qu'au SP95, et quasiment aussi bien qu'au SP98, avec un coût moindre.
La présence d'éthanol dans le SP95E10 permettra aussi de mieux "nettoyer" le moteur.
De mon côté, ma Celerio tourne à l'éthanol E85 depuis 1 an, boîtier BioMotors sonde modification carte grise, et tout va bien.
Il faut bien laisser le temps à l'électronique de s'initialiser par "grand froid", ou très humide, et prévoir de temps en temps un 2ème coup de clé, mais sinon fonctionnement impeccable.
Surconsommation prévue constatée (au moins 1l/100km) avec une moyenne réelle de 5,4l/100 en été (avec clim) et 7l/100 ces temps (avec clim pour désembuer/déshumidifier).
Bonne route à vous.
Cdt.
RF