Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation anormale ignis hybride pack 2022 Bvm

Bonsoir, j'ai essayé une ignis pack 2022. Au départ 3 barres de niveau d'essence. Après 2 essais conduite souple environ 45 klms je suis revenue sur la réserve.....l'odb dit 5,2l.....je ne suis pas sûre de l'acheter. Qu'en pensez vous svp ? Bonne soirée à vous

Consulter les 18 réponses à la question Consommation anormale ignis hybride pack 2022 Bvm

• Bonjour,

Tous dépend où vous l'avez essayer, en ville ou sur route.

J'en possède une de 2023 et je fais 4,2l à 4,4l sur parcours mixte en adoptant une conduite souple. Le constructeur donne une consommation moyenne de 4,9l

Maintenant si c'est une allgrip avec boîte auto ça consomme plus

• Bonjour

Vous avez fait vos kilomètres en ville? Si oui c'est normal . La troisième barre était active mais si la voiture avait rouler auparavant elle devait être sur la limite. Avec deux barres éclairées je fais une centaines de kilomètres à 70 km/h sur route de campagne . Cela ne m'étonne pas les 5,2 l de consommation

A vous de voir...

• Bonjour, j'ai une Ignis 1.2 D-Hybrd depuis décembre 2021. Si je reste en ville c'est 5-5.2 litres. Je vais régulièrement à Nice : exemple Nice- Lançon par l'autoroute puis Montpellier sans autoroute et enfin Millau par autoroute, bilan 4.2 litres bien sur avec une conduite souple.

• Le réservoir est petit.. mais sur route au bout de 2h30 de conduite, ça m'oblige à m'arrêter et je trouve çà bien

Pour 600km, avec le plein au départ, je m'arrête 1 fois...

Une voiture agréable pour moi..

• Bonjour,

A cette saison, la consommation 5,2 l affichée et à 45 kmh me semble cohérente

. Cela correspond à ma consommation. Les barres de niveau de votre réservoir baissent en fonction des kms parcourus, ce que vous n"indiqyez pas.

Mon observation de consommation se base sur une utilisation de la Ignis Pack depuis 5 ans environ : achat renouvelé car satisfaite au niveau de sa faible consommation globale. Bien-sûr variable selon la saison (votre concessionnaire pourrait valider).

Bien à vous

• Bonjour,

Je me suis posé aussi des questions sur la consommation au début de mon achat: je trouvais que le plein ne me faisait pas longtemps; mais je n'ai pas aprofonfi la question sachant que ce n'est pas une véritable hybride. Mais la conduite est très agréable en ville: j'en suis très contente.

• Bonjour,

La consommation de 5,2L est celle que je constate annuellement avec mon modèle à boite CVT. L'utilisation est essentiellement faite de courts trajets en zone rurale avec juste quelques escapades sur routes à 110Km/h. Se fier au passage d'une barre de la jauge à la barre inférieure est totalement approximative pour un calcul rigoureux. L'Ignis n'est peut-être pas la championne de la consommation, mais ce n'est pas un gouffre. Ses qualités elle les trouve dans son habitabilité et sa maniabilité. Pour information, avec une Dacia Sandero TCE 90, pour le même type d'utilisation, il fallait compter 6L A chacun ses choix. Cordialement.

• Bonjour

Quelquefois l'indication des barres de niveau peut varier et même revenir en arrière suivant que le véhicule se trouve en pente, ou si l'on est entre 2 barres. l'indication moyenne ou le nombre de kilomètres parcourus avec un plein sera plus fiable, mais en général c'est 50km pour une barre, je reste toujours autour des 5 litres aux 100, tous types de circuits.

Si vous deviez l'acheter pensez à lever le pied pour freiner ou ralentir car c'est à ce moment-là que le véhicule freine en rechargeant la batterie.

Cordialement

• Le réservoir est Petit moins de 40 l après 5.2 l est cohérent mais surtout

Vos 45 km c'est en ville ? route départementale 80/90 ? En tout état éviter autoroute ?

Par contre gros avantage de Suzuki entretien fiabilité la il est devant avec Toyota

• Non, la consommation est normale, avec le plein je fais entre 400 et 500 kilomètres, j'ai un ami qui a deux IGNIS et la consommation est identique, toutefois celle qui est automatique consomme légèrement plus.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.