Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement déneigeuse

Bonjour, savez vous si on peut dépasser une déneigeuse sans danger, je suis resté bloqué derrière une ce matin pendant près d'une heure pour pas grand chose ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Dépassement déneigeuse

  • Je pense que l'on ne doit pas dépasser une deneigeuse

  • Il me semble que si le volet de déneigement est fermé et que la voie est libre, rien ne s'y oppose. Tout est affaire de sécurité !

  • Bonjour

    Je vous conseille surtout de faire un stage de rappel du code de la route et de changer d assurance

    Merci d avance pour nous

  • Quel rapport avec la marque de la voiture ???

    en cherchant un peu dans le code de la route , vous auriez votre réponse qui vous a été donnée précédemment

  • si je ne me trompe pas le code de la route interdit de dépasser une deneigeuse quand elle travaille

  • lorsque la deneigeuse a son gyrophare bleu allumer vous be pouvez pas la depassee code de la route ..alors oui vous devez rester derriere..

  • C'est strictement interdit. Amende de 135 €.

  • Bonjour,

    Le code de la route interdit de dépasser une deneigeuse

  • Même si cela peut s'avérer agaçant en raison de leur faible allure, il est strictement interdit de dépasser des engins de déneigement « en action » (article R414-17 du Code de la route). Les camions sont en plein travail lorsque leur gyrophare bleu est allumé à l'arrière. En doublant les chasse-neige et autres saleuses, vous roulerez sur une chaussée qui n'aura pas été traitée. Et le risque de perdre le contrôle de votre véhicule augmentera. D'ailleurs, le Code de la route stipule qu'en cas de non-respect de la règle le conducteur est sanctionnable d'une amende de 135 euros. 

    Extrait de "l'argus"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils