Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonjour Laurie.

    Il y a déjà beaucoup de commentaires, très intéressants!

    Pour ma part, je dirais que tant que votre voiture est garantie, donc 3 ans, voire 4 ou 5 années si vous avez opté pour l'extension, il faut ?absolument? aller chez SUZUKI.

    Car, sinon, en cas de soucis, il est possible que la garantie ne fonctionne pas.

    Effectivement, les révisions sont aux alentours de 230€, effectivement variable suivant les régions.

    De notre côté, ma conjointe et moi avons fréquenté 7 concessionnaires SUZUKI, entre l'est et l'ouest de la France.

    Bilan: 4 sérieux, et 3 "mauvais"!

    Bonne route à vous en tous cas.

    Cordialement.

    RF

  • Le concessionnaire a beaucoup de personnel a renumer donc à mon avis la facture est plus haute que votre garagiste


  • Personnellement je préfère le concessionnaire. Je pars du principe qu'il a toutes les consignes et recommandations du fabricant, une meilleure connaissance du véhicule. Après, chacun est libre …

  • bonour, si vous avez les moyen, allez chez suzuki , c est surtout mieux pour la revente, sinon naurauto ....

  • Bonjour

    Garagiste ou concessionnaire? Personnellement je vais chez un garage Suzuki et pour tout vous dire je ne paye pas si chère que cela voir moins que mon garage Renault pour mon Scénic, qui par rapport à d'autre marque, comme Opel qui me comptait très cher. Entre 500 et 1000 € en fonction des prestations, contre moins de 300 € pour mon Ignis. En cas de problème, Suzuki France ne reconnait pas votre garagiste, qui lui se limitera à sa prestation, pas de mise à jour ou rappel constructeur. Après une série de problème chez Renault j'ai fini par comprendre que si vous achetez une voiture de marque X, vous avez plus de chance d'avoir une prise en charge de la marque si vous restez dans le réseau de la marque. Ce qui vous fait exclure les centres auto, à part pour changer vos pneus.

    Trouvez -vous un autre garage Suzuki pour comparer, je ne peux pas vous conseiller le mien, je ne sais pas où vous vous trouvez.

    La décision vous revient en fonction de vos moyens financiers, sachez tout de même que Suzuki est considéré parmi les moins cher des marque auto, selon un magasine auto.

    Bon courage, cordialement.

    PS; je faisais tous sur mes voitures, vidange, plaquettes, cardans, amortisseurs (dès qu'il n'y avait pas de ressort,...Je ne suis pas toujours satisfait, mais je laisse travailler

  • Bonjour,

    J'ai constaté aussi que le prix pour la même intervention varie aussi selon les concessions Suzuki !

    Cependant, pour avoir tenté d'aller chez Feu Vert, il y a environ 2 ans, j'ai reçu comme réponse qu'ils n'avaient pas l'agrément pour réviser un véhicule hybride. Peut-être n'êtes-vous pas dans le même cas ; alors filez chez votre garagiste !

    Bonne journée.


  • aller chez votre garagiste.

  • personnelement,j'ai fait moi-même la dernière révision et je me suis aperçu qu'il fallait 20 minutes pour faire la vidange et les filtres, comme elle n'est plus garantie, je n'ai pas hésité, faites faire un devis par un garagiste serieux,vous serez gagnant ,dans la limite ou le véhicule n'est plus garantie

  • Bonjour,


    Je ne fais jamais l'entretien chez le concessionnaire, c'est bien trop cher, pour mon budget ! mais chez mon garagiste et aucun souci, je conserve toutes les factures.

    Bonne journée

  • Allez chez votre garagiste !!

    j'ai eu le même problème de coût !

    la prestation est identique…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils