Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence gonflage pneus

Bonjour, J'aimerai savoir tous les combien il faut regonfler ces pneus, car je me rends compte que je ne l'ai pas fait en plus de 2ans ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Fréquence gonflage pneus

• Bonjour

Que répondre de plus tout est dit dans les 13 réponses .Je ne vous félicite pas pour votre négligence et votre desinvolture.

• Il faut contrôler régulièrement la pression !

Si vous avez la version d'Ignis Avantage, il esiste sur le bloc compteur un indicateur de pression de pneus

• Bonjour, quel que soit le modèle de véhicule, la pression de gonflage des pneus se vérifie régulièrement et à minima avant chaque long déplacement (vacances). Un pneu aura tendance à perdre de la pression s'il n'est pas sollicité donc moins vous vous servez de votre voiture, plus il faudra vérifier la pression.

C'est extrêmement important en terme de sécurité. Le pneu est l'élément qui relié la voiture à la route et selon la charge du véhicule et du type de route, la pression doit être adaptée.

Cordialement,

• Vous ne faites pas de révision tous les ans ???? Il le faut .ils vous font en même temps la pression des pneus sinon faites la dans n importe quelle station..

• Bonjour, personnellement je les vérifie assez régulièrement car je me suis aperçu qu'ils perdent facilement leur pression. Mais peut-être cela est dû au montage et aux différences de températures extérieures. D'autant plus que mes pneus ne perdent pas de la même façon : certains plus que d'autres. Faîtes comme moi donc, vérifier régulièrement. Cordialement.

• Bonjour

Je vais être plus sévère car en principe vous avez votre permis et ces des choses que vous avez apprises de plus vous avez un manuel utilisateur remis avec le véhicule ouvrez votre boîte à gants et commencez à le lire je pense que cela vous sera utile avant le prochain CT...

• Bonjour Rémi.

Tout d'abord, sachez que la pression des pneumatiques doit être vérifiée 1 fois par mois, même si cela peut vous sembler bizarre.

Effectivement, votre Ignis comme la nôtre, est équipée du système TPMS qui surveille la pression des pneus.

Mais il surveille surtout un ou des écarts de pression.

Du coup, si vous roulez régulièrement, et que vous n'ayez pas de soucis particulier sur une roue, même si la pression chute raisonnablement et de manière uniforme dans les 4 roues, le système TPMS ne se manifestera pas.

De notre côté, notre Ignis a quasiment 3 ans et 34000km ; le système nous a indiqué il y a quelques mois une faible baisse de pression sur l'une des 4 roues, nous avons fait une vérification/regonflage sur les 4 roues, et, depuis, plus aucun soucis.

Je vais faire la remarque suivante : nous sommes également possesseur d'une SUZUKI Celerio.

D'une manière générale, les pressions de pneus indiquées par SUZUKI semblent élevées mais elles doivent bien être respectées.

Cela permettra que la consommation de carburant soit optimale, mais également que l'amortissement reste conforme à ce que prévoit le constructeur.

Il nous est arrivé de rouler avec les pneus sous-gonflés, suite à des périodes durant lesquelles la Celerio ne tournait pas, et, bizarrement, elle était devenu assez inconfortable!

Le passage au gonflage et vérification/regonflage des pneumatiques, a toujours remis les choses d'aplomb.

Je vous souhaite bonne réception du présent commentaire, ainsi qu'une très bonne continuation 9une bonne route.

Cordialement.

RF

Remarque : si votre voiture est équipée de la climatisation, pensez bien à vérifier ou faire vérifier par SUZUKI, quite à ??insister très lourdement??, votre filtre à pollen car celui-ci s'encrasse très très très vite.

• il y a une alarme qui se déclenche tous les 3 ou 4 mois pour vérification

• En principe le tableau de bord vous avertit si vos pneus sont dégonflés en se colorant en orange.

Et sinon vous pouvez contrôler la pression de vos pneus avec le contrôleur de pression livré avec le kit anti-crevaison.

Bien à vous.

Alan

• Bonjour

Le pression des pneus doit normalement se contrôler tous les mois... Bon, admettons qu'on le fasse tous les 3 mois, c'est déjà pas mal. On constate toujours une légère baisse de pression : c'est normal tant que les 4 pneus se dégonflent de la même valeur. Attention : il faut tenir compte de la température, car la pression de gonflage d'un pneu qui a stagné toute la nuit à -10°C est bien inférieure à celle d'un pneu qui vient de rouler pendant plus de 10 km à vive allure en pleine chaleur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.