Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile de vidange

Bonjour, quelles marques d'huiles de vidange me conseillez vous pour un moteur diesel ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Huile de vidange

• bonjour,prenez un huile 100/100 synthèse,de grande surface,ce ne sont pas eux qui la fabrique,derrière ce cache des grands groupe,total,shell etc,bien moins cher que tout les marques. (super U,carrefour en 5W40),je les utilise depuis longtemps sur mes véhicules,jamais de problème (moto et voiture)

• bonjour;

comme toute voiture regarder votre carnet/manuel qui est fourni avec la voiture ...si pas présent quel motorisation diesel avez vous et quel kilométrage et quelle année ? enfin combien de Km par an et quel parcours ville /route sinon on a 3 types d huile minerale/semi synthése et 100% synthése du moins cher au plus cher et aussi du moins bien au mieux vous concernant je pense que vous avez un ignis d'ancienne génération car n'existe plus en diesel une semi synthése est suffisante en 5w 40 le 0w40 est plus pour les diesel > 2011

Après allez ds un centre auto avec votre carte grise il vous conseillera pour l huile et le filtre et joint de vidange

• Bonjour Ronan.

Chacune et chacun vous donnera sa marque préférée!!!

S'agissant d'une Suzuki Ignis, vous pourriez vous tourner vers la marque ECSTAR qui est la marque d'huile de SUZUKI.

Sinon vers les grands noms comme CASTROL par exemple.

Personnellement, dans toutes mes voitures, sauf une dont le moteur était une vraie friteuse et encore, j'ai toujours mis des huiles extrêmement fluides à froid, pour favoriser la lubrification par temps froid, grade 0W ou 5W, et très visqueuses à chaud, pour favoriser une meilleure tenue à haute température, grade 40 et même 50 ou 60.

Donc plutôt 5W50....

Mais, cela s'entend si votre moteur ne consomme pas d'huile ou très raisonnablement.

Si vous consommez "beaucoup" d'huile, il faudra mieux privilégier une 10W60 voire 15W60 qui sera moins fluide àfroid et visqueuse à chaud....

Mais il et aussi question de budget.

Car plus une huile sera performante, et plus elle sera chère!!!

Sinon, certains mettent des huiles très bas de gamme, et vidangent bien plus souvent...

Un choix.

Voilà, à vous de faire le bon choix.

Bonne continuation et bonne route à vous!

• Bonjour, désolé de ne pouvoir répondre mais mes 2 voitures Suzuki roulent à l'essence SP 95 E10

Bonne Journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.