Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 12 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • Bonjour Jade7600,


    Moi je utilise l'essence E95, je n'ai pas eu de problème avec cette essence. Ca fait plusieurs années je utilise cette essence. C'est la moins chère. Je consomme très peu car je n'ai pas une conduite sportive. Ca dépend comment tu conduit. J'ai une Suzuki Ignis depuis bientôt un ans, je consomme très peu, car avec un plein avec du gp95 en moyenne je fait entre 500 et 600 kilomètre en quinze jours.

    C'est à toi de voir.

    Passe une bonne fin d'après-midi.

    Cordialement


  • A essayer mais je ne pense pas que la différence sois flagrante

  • Hello j ai évite une réparation sur ma vieille Renault clio de 20 ans en changeant mon essence pour du 98 qui est bien meilleur pour le moteur mais pour mon ignis pour l instant je ne mets que du 95

  • Bonjour le carburant E10 la voiture ?? est plus nerveux que le 98

    Mais dire que ça consomme moins c'est pas sur j'ai une Suzuki sport et on a vue la différence

    Cordialement

  • Je n'en sais rien.

  • C'est vrai pour les longs trajets

  • Désolé! J en ai aucune idée.

  • Personnellement j'ai l'impression que la consommation de sp98 permet de faire plus de km que du sp95. Peut-être que d'autres personnes pourront le confirmer ou pas ?

  • Bonjour, je possède une SUZUKI IGNIS et, effectivement, le vendeur m'avait conseillé le SP 98, mais il se trouve que dans ma région je trouve plus facilement du 95 donc difficile de faire la comparaison.

    Toutefois, je n'ai pas l'impression d'une consommation excessive.

    Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus

  • Bonjour Jade,


    honnêtement je n ai rien constaté de flagrant quand j avais la mienne. Elle a tjs eu une conso que je trouvais excessive, mais elle était à 4 roues motrices, ce qui devait aussi influencer la conso.

    bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils