Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Ma conjointe et moi en sommes à notre 2ème Ignis.
La 1ère, de mai 2018, a eu un soucis de tuyau d'évacuation de condensats de clim qui s'est bouché, dans les 6 mois, avec pour effet de transformer la partie sous les pieds du passager avant en piscine.
Bilan: moquette remplacée et ventilateur de chauffage remplacé.
Problème "normalement" connu chez SUZUKI, je dis bien normalement car tous les garages ne se valent pas, LOIN de là!!!!
Et du coup, effectivement que la voiture n'a jamais bien chauffé, surtout l'hiver avc la clim, pour bien déshumidifier et décembre, ce qui n'était pas normal.
Donc, en garantie, le bloc chauffage-clim a été remplacé, 4 ans après, et depuis cela, l'hiver, avec clim ET chauffage, la voiture chauffait très vite.
Sur notre actuelle Ignis, de mai 2023, pas de soucis.
La clim fonctionne très bien, et le chauffage aussi, même avec la clim.
Le chef d'atelier de chez SUZUKI m'avait dit que des modifications avaient été apportées au boîtier d'air de l'habitacle afin qu'il y ait moins de feuilles etc.
Conseil: insister auprès de votre garage SUZUKI pour qu'une vérification soit faite avant chaque automne, quant au filtre à pollen.
Personnellement, je le sors tous les 2 ou 3 mois, je l'aspire, et le change 1 fois par an.
Sans oublier d'aspirer le boîtier du ventilateur de l'habitacle pour ne pas laisser des feuilles qui iront boucher le tuyau d'évacuation des condensats!!!
Il faut être très minutieux pour limiter les ennuis.
Sinon, les préconisations SUZUKI sont 1 remplacement tous les 40000km (si je me souviens bien), ce qui est bien trop espacé.
Après, chacune et chacun fait comme il veut.
Voilà quelques infos qui vous permettront de rouler dans de meilleures conditions.
Bonne route à vous.
Cordialement.
RF