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Pas d'air chaud sur la ignis

Bonjour tout le monde,


quelqu'un a eu le même souci que moi ? J'ai de l'air froid voire très froid qui sort quand je mets la clim, l'air chaud est très tiède, je parle d'un cas ou mon trajet est court , 10 min, donc peut-être que c'est parce que le moteur n'est pas assez chaud ? Mais je pense sur une voiture récente, l'air chaud peut arriver très très vite


merci

Consulter les 7 réponses à la question Pas d'air chaud sur la ignis

  • Bonjour.

    Ma conjointe et moi en sommes à notre 2ème Ignis.

    La 1ère, de mai 2018, a eu un soucis de tuyau d'évacuation de condensats de clim qui s'est bouché, dans les 6 mois, avec pour effet de transformer la partie sous les pieds du passager avant en piscine.

    Bilan: moquette remplacée et ventilateur de chauffage remplacé.

    Problème "normalement" connu chez SUZUKI, je dis bien normalement car tous les garages ne se valent pas, LOIN de là!!!!

    Et du coup, effectivement que la voiture n'a jamais bien chauffé, surtout l'hiver avc la clim, pour bien déshumidifier et décembre, ce qui n'était pas normal.

    Donc, en garantie, le bloc chauffage-clim a été remplacé, 4 ans après, et depuis cela, l'hiver, avec clim ET chauffage, la voiture chauffait très vite.

    Sur notre actuelle Ignis, de mai 2023, pas de soucis.

    La clim fonctionne très bien, et le chauffage aussi, même avec la clim.

    Le chef d'atelier de chez SUZUKI m'avait dit que des modifications avaient été apportées au boîtier d'air de l'habitacle afin qu'il y ait moins de feuilles etc.

    Conseil: insister auprès de votre garage SUZUKI pour qu'une vérification soit faite avant chaque automne, quant au filtre à pollen.

    Personnellement, je le sors tous les 2 ou 3 mois, je l'aspire, et le change 1 fois par an.

    Sans oublier d'aspirer le boîtier du ventilateur de l'habitacle pour ne pas laisser des feuilles qui iront boucher le tuyau d'évacuation des condensats!!!

    Il faut être très minutieux pour limiter les ennuis.

    Sinon, les préconisations SUZUKI sont 1 remplacement tous les 40000km (si je me souviens bien), ce qui est bien trop espacé.

    Après, chacune et chacun fait comme il veut.

    Voilà quelques infos qui vous permettront de rouler dans de meilleures conditions.

    Bonne route à vous.

    Cordialement.

    RF

    • @Hihiko Rebonjour et merci pour votre retour car, 95 d du temps, je n'ai jamais de réponse!!

      Pourtant, je pense me donner un peu de peine!

      En tous cas, si la voiture a été entretenue chez SUZUKI, cela peut déjà limiter les soucis.

      Nous avons une Celerio, toujours entretenue chez SUZUKI, et l'embrayage a bien été pris en charge sans souci, même à quelques semaines de la fin de garantie 5 ans!

      Une pièce avait cassé et le disque n'était 0as usé, même à 88000km, donc conducteur hors de cause.

      Pour revenir à l'Ignis, le symptôme principal était que du froid sortait toujours de la bouche de ventilation à gauche du volant, chauffage à fond ou non.

      Donc le boîtier de chauffage était en cause.

      Vous pouvez tester cela.

    • @FORT13231166 Je précise également que la clim fonctionne tres bien et même en cas de chaleur, mais c'est mon premier hiver avec cette suzuki que j'ai achetée à u. Particulier cet été

    • @FORT13231166 Merci de votre partage. J'entends qu'il existe une manoeuvre que je peux faire moi même dans un premier temps, c'est bien ça ? Je peux me renseigner sur internet, voir si je detecte des saletés, un besoin de nettoyer … Ou c'est compliqué et il vaut mieux confier la Suzuki à un garage ? Merci

    • @FORT13231166 Hello again, alors j'ai regardé sur internet et en fait j'ai l'impression qu'il y a peut être deux filtres : une vraiment à l'intérieur de la boîte à gant en enlevant le couvercle, et un en bas à l'extérieur de la boite a gants, ça vous parle ? De mon côté, l'air est froid des deux côtés, mais j'ai pas encore pris le temps de checker le filtre , merci ! :)

    • @Hihiko Rebonjour et avec plaisir.

      Pour ce qui est du filtre à pollen, il faut enlever le couvercle de la boîte à gant, et le filtre se trouve dans le boîtier en face de vous.

      La pièce qui ferme ce boîtier fait environ 20cm de long et 3cm de haut...

      SURTOUT, bien aspirer le boîtier avant de remettre le filtre.

      Il est possible aussi de pulvériser un produit spécifique clim auto, qui nettoiera un peu le système de ventilation.

      Si vous trouvez que la voiture sent un peu l'humidité, comme la notre de mai 2023, à cause de petits trajets, il faudra utiliser une cartouche de produit spécifique, à utiliser voiture en marche, tous origines de zbtilation ouverts, recyclage d'air actionné, chauffage et clim à fond, et ne pas rester dans la voiture!!!!

      Laisser tourner 20 minutes.

      Après avoir roulé avec 2 Ignis et 1 Celerio, je trouve que les systèmes de ventilation prennent trop de poussierrs, insectes et petites feuilles, d'où un entretien très régulier à faire.

      En tous cas, dans un premier temps, vous pouvez confier la voiture à un garage SUZUKI, pour un diagnostic, mais vous aurez déjà quelques tuyaux et connaissances...

      Faites déjà le test des grilles de ventilation, à chaque bout de tableau de bord, et si l'un des 2 reste froid tout le temps, même chauffage à fond, alors le boîtier de chauffage est en cause....

      Bonne route à vous.

      Cdt.

      RF

  • Bo nsoir,oui je constate que ma su. Ignis ne chauffe pas bien. Il faut attendre au moins 3/4 d'heure en ville avant que ca chauffe pas evident pour les petits trajets, recemment devant effectuer 100 kms j ai augmente le chauffage a 21 degres en devant attendre un bonmoment pour avoir plus chaud ds l habitacle. pas performant!

    • @LIBE36412462 Bonjour.

      Regardez la réponse que je vais faire à Hihiko.

      Cordialement.

      RF

    • @LIBE36412462 Si vous roulez avec la clim, comme nous, cela pourrait s'expliquer un peu...

      Mais si vous mettez plus et que cela ne chauffe pas sérieusement, il peut y avoir un soucis de purge du circuit de chauffage, ou bien une petite fuite ou prise d'air...

  • Mon Ignis a 4 ans, aucun soucis, aucune panne et la clim il est vrai nest pas très réactive mais finalement efficace. 13500 € pour un véhicule neuf, que demander de plus.

  • Ma voiture date d'un an et je n'ai pas ce problème..

  • Non aucun soucis de mon coté

  • effectivement la montée en température est très lente eviter de mettre la ventilation au départ et attendez que le voyant bleu de température s'éteigne pour mettre la ventilaton

    • @RICH66425455 Bonjour.

      Si la montée en température est si lente, cela ne semble pas normal.

      Sur nos 2 Ignis:

      * sur la 1ère, de mai 2018, suite remplacement du bloc clim-chauffage, fonctionnement réactif et puissant du chauffage, qui effectivement diminue par bon froid, 0°C, mais fonctionnement très bon MÊME avec la clim en hiver!

      * sur la 2ème Ignis, de mai 2023, fonctionnement rapide du chauffage, même avec la clim...

      Bonne route à vous.

      Cdt.

      RF

  • Oui et en plus,si prenant votre voiture ,la route est en descente,elle mettra plus longtemps à monter en température,

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