Bonsoir.
Pour avoir déjà bien observé cela suite à un soucis survenu à l'automne 2018 (après achat neuf en mai 2018), la configuration est tout à fait normale!
Logique, certainement pas, mais normale.
Il faut quand même bien se pencher pour visualiser cela.
Peut-être que sur les derniers modèles SUZUKI a fait quelque chose, je ne sais pas.
Pour en terminer avec notre problème survenu à l'automne, nous utilisions (et utilisons toujours) la climatisation de manière systématique pour désembuer, et le dessous du tapis passager s'est vite transformé en piscine, sans jeu de mot!!!
Voiture emmenée chez SUZUKI Lagord - 17 près de la Rochelle, et changement de moquette prévu mais non effectué (preuve à l'appui sur bordereau d'intervention en garantie qui nous avait été remis, et sur lequel la pièce détachée moquette ne figurait pas)!!!
Par contre, remplacement du ventilateur effectué.
D'où intervention (re!)faite quelques temps plus tard chez SUZUKI Cholet - 49, très bien faite.
Pour votre information, la cause de cet ennui, était que le tuyau d'évacuation des condensats de climatisation s'est bouché.....
Effectivement, la partie ventilation et filtre à pollen est certainement mal conçue, et ce filtre se charge rapidement de saletés diverses.
A vérifier et faire vérifier très souvent, conseil d'ami, car SUZUKI prévoit le remplacement de ce filtre tous les 40000km ce qui est d'une imbécilité sans nom!!!!!
Sinon, l'Ignis est une petite voiture sympa, performante, bien voire très bien équipée.
Bonne route à vous.
Cet.
RF