Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

points à connaitre avant tout achat

Bonjour, je souhaite acheter une petite voiture d'occasion, j'aimerai savoir quoi vérifier pour faire confiance au vendeur. Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question points à connaitre avant tout achat

  • Bonjour.

    Point particulier à vérifier, le filtre à pollen car SUZUKI préconise un remplacement tous les 40000km, archi trop!!!!!!

    De plus, sur la nôtre de mai 2018, en octobre 2018, le tuyau d'évacuation des condensats de climatisation s'est bouché, d'où une petite piscine sous les pieds du passager.

    Résultat : 2 interventions dans 2 garages SUZUKI différents car le 1er n'a pas changer la moquette, seulement le ventilateur!!!

    Sinon, RAS!

    Bonne route.

  • Bonjour, ayant acheté ma voiture neuve en 2018, l'expérience est courte. Cependant tout va bien jusqu'à aujourd'hui. Cordialement.

  • Bonsoir,

    Nous avons acheté notre Suzuki a un particulier. Le contrôle technique était niquel. Celà fait plusieurs années que nous l avons et nous n avons jamais eu aucun souci. C est une bonne voiture sans vice caché

  • Le mieux et le plus sur est de se rendre chez un concessionnaire SUZUKI qui ont eux de bonnes occasions et de plus garanties vous pourrez essayer et si achat vous aurez un très bon service après-vente

  • Certificat de non gage et pourquoi pas faire un contrôle technique, ça fait des frais mais quelque fois ça peut être salvateur.

    je me suis fait escroqué par un garagiste sans scrupules et aucun recours possible car l'expert de l'assurance a estimé que c'était de l'usure

  • déjà la côte argus, le prix chez d'autres vendeurs pour le même véhicule, le contrôle technique, la garantie en cours s'il y en a encore une, pouvoir l'essayer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils