Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 13 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Bonjour,

    cela fait deux ans bientôt que je suis propriétaire de la même voiture et je n'ai pas eu ce problème pour l'instant….

  • Bonjour non pour l'instant je n'ai aucun soucis avec mon véhicule j'ai un contact entretien jusqu'en 2026 cordialement

  • Bonjour, est-ce que vous entendez un bruit dans le démarreur, comme s'il était bloqué ? Il m'est arrivé un problème similaire: le démarreur faisait juste "clac" à chaud et il fallait attendre que le moteur refroidisse. Ca m'a coûté environ 400€ pour remplacer le démarreur, il y a 4-5 ans. Il y a pas mal de main d'oeuvre car peu de place pour l'atteindre.

  • Je ne possède plus ce véhicule depuis 2 ans

  • j'ai eu le meme probleme comme une batterie faible , voyant allumés puis pas de démarreur; il fallait enlever la peinture ou la rouille sur les cables de masse sur le moteur, et bien resserer les boulons

  • Pas d'affolement c'est probablement juste la batterie à recharger. Maintenant le problème c'est de savoir ce qui l'a déchargée afin de ne pas la vider de nouveau.


  • Bjr, C une blague ?car la mienne non plus ne démarre plus, C pas la première fois, la porte de ma voiture a dû être mal fermé, plus de batterie ! ??

  • Acheté fin 2018 pas de problème.

    Voir le garagiste !

  • ,bonjour je suis à Paris et mon concessionnaire rue des Pyrénées est très serviable , ce véhicule très électronique est bizarre, qd j'ai un PB j'appelle ou je passe les voir...jq à présent jamais dû payer...bonne chance

  • Non aucun soucis c est un hybride achetée en mars 2023.

    Bon courage. Sylvie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils