Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Bonjour,

    Pour réduire la conso sur autoroute, avec mon ignis j'utilise le régulateur de vitesse.

    Optez également pour une conduite souple sans accélération brutale très énergivores. Sinon vérifier votre réglage chez le concessionnaire.

  • Bonjour, j'ai une Ignis avec le système hybride Suzuki (peu efficace dans la consommation) et j'ai une moyenne qui avoisine les 5l/100 sur des trajets ville et route à allure moyenne .

    Que consommez vous? Peut être serait-il bon de voir cela avec Suzuki.

    Sur autoroute la conso augmente évidemment rapidement en fonction de la vitesse. Remarque: avec un porte vélos la conso peut devenir très élevée sur autoroute , la voiture ayant la puissance d'une petite cylindrée. Cordialement






  • Bonjour,

    J'ai également une Suzuki Ignis et je consomme 4,8 en moyenne avec essentiellement de la ville, ce que je trouve très raisonnable par rapport à mes précédentes voitures de même gabarit.

    Quelle est votre consommation ?

    Bien cordialement

  • Bonjour j ai une Susuki ignis automatique de 2018 , j ai une conso en ville a 5.2l et j ai pense egalement a passer a l ethanol, comme c etait propose par le garagiste. J ai donc contacte le siege Susuki parisien qui me l a formellement deconseille. Il est vrai que l entretien annuel est onereux, je n ai pas de solution pour reduire le cout de ma conso avec ma voiture, la plupart des vehicules consomme, sauf les hybrides ou les electriques mais en changer coute cher. Cordialement.

  • "beaucoup trop" c'est combien ?

    • @YVES43114624 J'ai oublié de dire que c'est une boîte automatique

  • Il faut éviter de monter trop haut les régimes moteur,

    pour ma part je suis à 4,7 litres

    Demander aussi à la concession s'il n'y a pas un problème

  • Moi je consomme 5,4 litre aux 100 km en effectuant que des petits trajets ( ville )

  • Bonjour, pour l'ethanol je ne sais pas, mais j'ai baissé ma consommation en modifiant ma conduite. Je fais principalement de la ville et avec une conduite plus souple en respectant les limitations, augmentant les distances, j'évite au max les freinages et les démarrages brusques. Je consomme entre 4l et 4,5l.

    Bonne journée

  • Bonjour. Sur le modèle de 2022 automatique, ma consommation moyenne est de 5,4 l /100. Ville voies rapides.

    c'etais bien marqué sur la brochure.

    je l'ai vérifié sur 23000 km. Est ce votre moyenne de conso ??

  • Bonjour de quelle année est ta voiture combien de kilomètres ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils