Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP95-E10 / SP98

Bonjour,

J'ai une Ignis Dualjet Hybrid Pack depuis janvier 2022.

Conso moyenne 5.4 l.

Il m'a été conseillé le SP95-E10, et tous les 6 pleins : SP98, ceci afin d'un meilleur graissage moteur si j'ai bien compris.

J'aimerais vos avis et qui vous a été recommandé.

Pour ma part, j'aime cette mini-suv, mais j'espérais une consommation plus basse pour une 4 chevaux hybride. Il m'est déjà arrivé de descendre à 4.7 l, en SP98, et je me demandais si le choix de l'essence peut effectivement jouer ?

J'apprécie le GPS, la radio. Les 2 pendules : au changement horaire été, j'ai réussi à modifier l'heure sur l'écran gps, mais pas celui du compteur. Une idée ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question SP95-E10 / SP98

• Pour le réglage de l'heure,il faut appuie 30secondes sur info(contact mis)et suivre les indications.

• @LAPO25654343 Fait.

j'ai réinitialisé la conso, et suis arrivée à 3,7 litres ce matin sur trajet 27 km banlieue-Paris.

• pour moi l hybride est bidon et vous récupérerez la différence de prix au bout de 10 ans ! sinon la différence de conso se joue sur la conduite souple a partir de 50 km/h et en se servant au max du frein moteur

• @Monignisjaune * Pour moi…..

• @CHEG26136335 Pour loi, l'hybride Suzuki (pas la véritable hybride qui roule par moment en électrique), est avant tout écologique. La voiture pollue moins.

• bonjour, je mets presque toujours du 95, et 2 ou 3 fois du 98 (depuis 1 an) mais je consomme moins que vous, 4.9/5l. J'utilise beaucoup le frein moteur donc recharge le petit moteur électrique, et je joue sur les rapports de vitesse. Je roule souvent en montagne, la 5ème est rarement possible , c'est le seul reproche que je fais à cette voiture. Sur neige en légère pente elle accroche moins bien que mon vieux Berlingo mais ça le fait quand même. J'aime beaucoup la conduire, contente de mon achat. Pour la mise à l'heure dans dans le bouton de gauche "trip" et autres.

• @BERN14215146 Merci.

oui je trouve aussi que c'est beaucoup 5.4 l, après il y a des démarrages pour rouler peu, ranger la voiture, etc.

Que veut dire jouer sur les rapports de vitesse ? rapports longs et poussés m'ont été conseillés.

• bonjour en conduisant "souple" je consomme actuellement entre 4l2 et 4l5 uniquement du 95 e10 et ce depuis deux ans

• @THIE52253541 bien ! mais avons-nous le même modèle ? J'imagine que le start-stop (redémarrages… nombreux) y est pour quelque-chose dans la conso.

• Bonjour,

Je ne savais pas que l'on pouvait faire un plein sur 6 au SP98.

En consommation moyenne, elle est à 5,1.

Cette voiture est une micro hybride, je pense que malheureusement on ne pourra pas faire mieux.

Mais j'en suis très contente. Pour répondre aussi au réglage de l'heure au compteur, c'est bien dommage mais il faut la régler manuellement au changement de l'heure.

cdt

• @SQ.D34634415 Merci. Je veux bien des précisions pour changer l'heure manuellement.

j'en suis très satisfaite aussi. Clt.

• Concernant le réglage de l'horloge compteur il faut allumer mais pas démarrer la voiture (appuyer sur Start 2 fois sans freiner) puis à gauche il y a les boutons info et trip. On appuis sur info 3sec pour passer en paramétrage et sélectionner réglage de l'heure info fait office de validation

• @ROBE34313415 Merci beaucoup.

• Bonjour

J ai 5 ch allgrip 4x4.j utilise du e 10 je fait 5l5 de moyenne. Les heure je ne les change pas

C est un super véhicule. C est une 2em main d avril 2019 d occasion.je ne l ai pas encore essayé sur la neige. J ai 50000km

Cordialement

• @GERA51615165 Merci. La mienne 22000 km.

clt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.