Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'occasion

Bonjour ! Je pense à acheter un Jimny d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Et pour un usage , est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 22 réponses à la question Achat d'occasion

• Bonjour j en possède un depuis 10 ans et j en suis très très content ça roule bien très bonne tenue de route consomme 8 litres de super mais il faut voir quel usage tu vas faire car c'est un très bon tout terrain donc si tu ne vas faire que de la belle route je ne te le conseille pas trop car la suspension est dure donc sur route tu vas sentir les malformations mais à part ça je ne l échangerai pas avec un autre 4/4 très maniable et sourtout passe partout(il peu presque grimper aux arbres)bonne journée

• Acheté neuf il y a 8 ans et 102000kms à ce jour sans aucun problème

bien placé en off-road

pas le confort d'une berline, tape un peu sur les bosses sur route mais j'ai fait 1600kms en3jours cet été

après, puissance un peu limitée sur autoroute et route de montagne à forte pente

mais parfait pour moi car polyvalent

conso entre 6 et 8l suivant usage

• Bonjour soyez plus précis sur le véhicule !!!

année,motorisation,série 1 ou 2 et le type de carburant.

cordialement.

• Bonjour.

Le Jimny est très performant en tout terrain, traversée de gués, etc, compte tenu de sa puissance..

Son centre de gravité étant assez haut, attention prudence à la tenue de route !

Côté confort : c'est un 4x4 !! donc un peu dur .

J'en possède un depuis 10 ans. Pas de soucis mécaniques.

• Bonjour, je possède un jimny qui me ravie. Très maniable, passe partout. Bon moteur. Je ne m en séparerais pour rien au monde. Vous ne le regretterez pas. Cordialement

• Acheter un essence plus difficile à trouver moins de problème au contrôle technique véhicule gourmand en carburant mais très bon véhicule en 4x4

• Je possède un Jimny diesel depuis 14 ans, 185 000km, je suis chasseur de sanglier dans les Maures, je passe partout, comme les gros 4X4 , sur la route ça reste un cube et il n'a pas la tenue de route d'une voiture de course, Il n'est pas inconfortable mais ce n'est pas une Mercedes. Je consomme en moyenne 6.6L/100KM.

• Veritable 4x4 (chassis en H, essieu arriere rigide) , tres performant en offroad. Tenue sur route correcte a la condition de monter des pneus de qualite (Michelin latitude cross par exemple). Le confort et la consommation sont ceux d'un 4x4 , pas d'une petite citadine. Sa taille et son agilite s'accomodent tres bien de la vie en ville.

• Bonjour, oui il consomme pas mal. Je recommande le moteur essence car increvable mais assez rare à trouver. Grosses performances en tout terrain et conduite rigolote sur route. Confort bof mais ce n'est pas le but.

Bonne journée

• Bonjour, en tout terrain il est un des meilleurs, par contre tenue de route perfectible , très peu confortable et consommation en dessus de la moyenne surtout en 4x4 .En fait c'est un véritable tout terrain .

Cordialement S.F .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.