Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs modèles et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ? Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Achat coffre de toit

  • Bonsoir, avec coffre de toit et véhicule bien chargé je relève une surconsommation de 0,3 l sur des routes de campagnes sinueuses sur environ 150 kms. Trajet retour par des routes plus roulantes mais sans voies express ni autoroute je releve 0,2 sur une distance similaire (coffre coût et étroit) sur une Citroën c3ac. Et il y a quelques années sur une Opel Meriva je notais déjà ces petites surconsommations (coffre long et fin). Pour le s cross j'attends de la recevoir... Pour le modèle cela dépend du volume nécessaire mais penser aussi à la hauteur globale avec toutes les limites de hauteur a l'entrée des parkings.

  • bonjour, je ne sais pas vous répondre n'ayant jamais utilisé de coffre de toit

    cordialement

  • Bonjour. J'ai voulu mettre un coffre de toit sur mon SCross et on m'a dit que pour des raisons de sécurité ce n'était pas possible à cause du toit ouvrant en verre qui ne supporte pas le poids… et que les assurances né prenaient pas en charge. Du coup j'ai opté pour attelage et remorque. Cela dit j'ai eu un coffre de toit sur un Rav4 Toyota et la Conso de carburant était de plus d'un litre aux 100 km…

  • Bonjour pour ma part j'ai un coffre de toit et je n'ai pas du tout d'augmentation de carburant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils