Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer une roue

Bonjour, comment changer une roue sur ce véhicule ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question changer une roue

  • oui il y la place mais une galette je voudrais savoir quel type de jante en tôle faut-il acheter pour faire une roue de secours et quelle dimension car chez Suzuki (215x55x17) escross 4x4 la roue en option est hors de prix car moi j'ai crevé et direction un mécano inutile le kit réparation vraiment les constructeur et les vendeurs sont des roublards non des naïfs .merci

  • Avec un cric et une manivelle, comme toutes les autres voitures....

  • Il y à la place ds le coffre pour une roue de secours. Pour ma part j'ai acheté 5 jantes équipées de pneus hiver mais sans capteur de pression. J'ai donc malheureusement le tableau de bord qui passe en couleur orange avec message de sécurité et aucun moyen d y changer qq chose même avec l'aide de la valise électronique......mais ça n'empêche pas de rouler.

  • Il y a l'emplacement dans le véhicule pour une roue de secours donc y mettre une roue de secours, le nécessaire pour changer la roue plus un kit de mèches ??

  • Pour ce genre de voiture se servir de l'assistance de votre assurance, c'est de loin la meilleur solution et la plus économique,

    en effet si vous avez comme moi le modèle e 4x4 ce servir du produit (de réparation) est condamné votre pneu, et cerise sur la gateau

    il faudra certainement changer le capteur de pression . le mieux c'est une roue de secours, on veux nous dire qu'il n'y en a plus besoin sur les nouveau véhicule , grosse hypocrisie. cela sert seulement a vous vendre un voiture moins lourde, et qui de ce fait consomme moins sur le papier, seulement si vous êtes comme un de mes ami qui c'est retrouvé en pleine nuit dans en endroit ou le téléphone ne passe pas,dans le cas ou votre pneu est fichu (trou important impossible a colmaté avec votre kit anti- crevaison ) Pas simple

    Je vous conseil a l'achat d'un nouveau véhicule quel quand soit la marque de demandé le minimum : au moins une roue de dépannage!

    et le kit de changement de roue car certain modèle non même plus de cric pour lever la voiture.

    Pour ma part, j'ai remis dans mon coffre un vraie roue de secours c'est encore ce qu'il y a de mieux.

  • Malheureusement, je ne sais pas. La seule fois où j'ai crevé, j'ai dû me faire remorquer jusq:au garage suzuki.

  • Par bonheur je n'ai jamais crevé.

    Heureusement, car je serais aussi ennuyé que vous.

    Cordialement

  • Sur le modèle CVT All gripp toute option), il n'y a pas de roue de secours, seulement un gonfleur avec un liquide pour colmater la fuite.. qui permet de se rendre chez un garagiste. Pour ma part je n'ai jamais déposé de roue sur ce véhicule.

  • Bonjour, le plus simple c'est d'aller dans un centre autro c'est ce que je fais 2 fois par an. Cordialement

  • prendre la clé de déblocage anti-vol dans le petit coffret qui contient des boulons de rechange.

    desserer les boulons, mettre le cric sous la voiture à l'endroit prévue et procéder au changement de roue

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils