Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sur les longs trajets

Bonjour, l'S-Cross est-il confortable sur longs trajets malgré sa suspension plutôt ferme ?

Consulter les 20 réponses à la question Confort sur les longs trajets

• C'est vrai que la suspension du S-Cross est un peu trop ferme, mais sur autoroute c'est plutôt le bruit qui me gêne.

• Bonjour,

la suspension est ferme et les pneus taille basse n'arrange rien mais la sellerie est de bonne facture. Le confort global est pour moi satisfaisant. Le niveau de bruit n'est pas le meilleur mais à vitesse raisonnable cela reste acceptable. La bonne position de conduite facilite aussi le confort.

• Oui je suis aller au lac d Annecy j'ai roulé 1000 km sans soucis. A condition de ne pas dépasser les 120 km/h. Car au dessus un peu plus bruyant

• J'en suis à mon deuxième S Cross et nous avons fait de très nombreux et très longs (1000km) sans jamais être dérangé par la suspension ferme alors que suite à un accident, l'un de nous a de sérieux problèmes de dos.

• Bjr oui très satisfait du confort. Je ne regrette pas cet achat.

• Bonjour, il est très confortable, tout au moins en ce qui concerne la finition cuir. Etant un SUV, la position haute agrémente réellement les longs parcours. Cordialement.

• Depuis 2015 c'est mon troisième SCross Allgrip. Au total 500000 km parcourus sur de longues distances en Europe. À un souci de confort ou de bruit. J'ai un essence. C'est le Vitara qui a des suspensions plus fermes. Le SCross se veut véhicule familial confortable. A noter que dans la gamme au dessus, le ACross basé sur le Toyota RAV4 a des suspensions revues par Suzuki pour privilégier le confort par rapport au Toyota.

• Bonjour! Ouiii,tres facile à conduire ( Notamment en montagne) et confortable même sr des longs trajets.Je prends souvt des personnes en covoiturage.Ils me l'affirment souvt.Très contente de cette voiture achetée d'occasion il y a 8 ans ,elle a maintenant 130000km et pas de soucis avec! ;)) Si cet avis peut vs servir? Bonne journée !Marie-Thé

• Bonjour , non pas de soucis sur les longs trajet . Moi ça serai plutôt le bruit sur le long trajet mais j'ai un diesel .

• Oui confortable

• Bonjour Je fais régulierement plus de 500 km par semaine en long trajet et il n y a pour moi aucun inconfort .

Trés bon vehicule spacieux et agréable .

Bonne journée

• Bonjour, pour moi qui souffre souvent du mal au dos en voiture je n'ai jamais eu de problème avec le S Cross sur de longues distances.

• Bonjour.

Le fait d'avoir une suspension ferme permet d'avoir une meilleure tenue de route sur des parcours sinueux. Pour ma part, j'ai 82 ans et je vis dans le sud ouest. Il m'arrive de faire quelques plusieurs centaines de kms par jour, voir même en montagne et de ne ressentir qu'une légère fatigue. Et 500 kms sur autoroute ne me fond aucunemet peur.

Personnellement, je préfère les voitures à suspension ferme, et avoir une conduite "un peu sportive". Mais à chacun son goût!

Bonne journée.

• Bonjour, personnellement j'ai un SX4 S Cross Allgrip de 2019 et je le trouve très confortable.

Seul regret, Suzuki qui a arrêter l'utilisation du 1.4 Boosterjet sans hybridation donc en 140CV et qui ne met plus d'intérieur cuir dans la version Style.

• Bonjour, j'ai cette voiture depuis 2 ans maintenant et je la trouve très confortable lors des long trajets, j'en fais quand même pas mal et je la trouve très agréable à conduire

• Bonjour, je possède un sx 4 scross de 2013, je fais souvent de longs trajets sans signe d'inconfort, cordialement

• j'ai fait plusieurs voyages compris entre 300 et 500 km, sans inconfort, en 8 ans... Patrick

• Voiture très confortable, bonne route

• Pour moi, très agréable dans sa conduite et confortable !

• Bonjour.

Pour moi oui.

Même en position allongée côté passager évidemment ??.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.