Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso plus élevée

J'espère que tout le monde va bien. Propriétaire d'un Suzuki S-Cross 2017 depuis un an, je remarque que ma consommation est un peu plus élevée que les chiffres officiels. D'autres propriétaires ont constaté la même chose sur leur S-Cross ? Est-ce qu'il y a des réglages ou conseils pour consommer moins en essence ? Merci pour vos retours.

Consulter les 11 réponses à la question Conso plus élevée

• Bonjour

vérifiez les bougies, le filtre a air,et que vous n'êtes pas en mode conduite sportive.

• Tout le monde va bien, merci... sauf dans le golfe Persique, oú c'est un peu plus compliqué.

Mais revenons à la Suziki S Cross.

En effet cette voiture consomme un peu plus que ce qui est prévu, d'où l'obligation de relever un peu le pied sur l'accélérateur.

Aussi, il existe dans les différents affichages au tableau de bord, un système d'affichage de la consommation instantannée, qui vous permettra de verifier votre débit de carburant selon la pression que vous exercerez sur votre accélérateur. Interessant lors des montées de côtes... cela permet de voir les différentes consos selon la vitesse enclanchée. Rétrograder de vitesse n'augmente pas la consommation, mais au contraire la diminue.

Essayez, vous apprécirez certainement.

Sincères salutations.

• Bonjour,

Avec mon scross de 2015, essence cvt je faisais du 5.4 sur Paris,(beaucoup d embouteillages voies rapides), par contre maintenant en Bretagne ma voiture consomme du 6.2l car le relief est vallonné et je fais presque exclusivement de la 4 voies. J ai bien noté que garder une vitesse constante aide a maîtriser la conso. Ceci dit, en hiver la conso monte encore par le froid.

Pour limiter la conso, enlever la clim des que possible, gonfler les pneus régulièrement en n étant pas au gonflable "confort " , et une conduite cool, cool, très cool... d ailleurs je ai aussi baissé ma vitesse (mais je roule très tôt et très tard alors c est facile d être a son rythme !)

• S cross 1.4 booster jet hybrid léger de 2023, 27000 km conso 6.5 de moyenne. Route nationale ou campagne en majorité. 1 à 2 fois pas an 400 a 600 km AT avec coffre de toit et un peu d'autoroute . J'évite les coups de frein tardif et respecte le plus possible le 80.

• Bonjour, j'ai un Suzuki s -cross depuis 2017 également en carburation diesel et je fais 5l de moyenne actuellement il a 208000 km et pas de problème

• Bonjour

J'ai une s-cross hybride bva, moyenne 5.1 l (été 5 l et hiver 5.3l).

Conducteur depuis plus de 55 ans, ma consommation a tjs été supérieur aux mesures constructeur, malgré une conduite cool.

Pour vous rassuré, pas de panne sur 55 ans de voitures japonaises (Mazda et suzuki). J'ai un bouton "ECO" sur le tableau de bord.

Bone route

• pour reduire la consommation : pas de freinage juste retrograder et laisser la voiture freiner en remplisant la batterie , comme cela diminution de la consomation . car la batterie aide au redemarage ou donne de la puissance dans les côtes. il ne faut pas couper le systeme qui arrete le moteur aux feux. tout se fait avec la batterie située sous le siege passager.. Moi j'ai une hybride . entre 5 et 6 litres sauf si j'ai le vent de face.

• J ai un s cross allgriipp bva . une Moyenne entre 6.3 et 6. 5 l en fonction de mes vitesses , voir plus de 7.5 L sur autoroute. Aucune conso constructeur ne reflète la vrai conso. Du quotidien. Aujourd'hui il a 78000 kms et c est une horloge.

Bonne route

• Bonjour,,les chiffres officiels de consommation sont toujours sous-estimés ; il faut ajouter en principe 0,5 litre /100 kms en moyenne. J'ai constaté la même "sur"consommation. Il vaut mieux adopter une conduite "éco" Patrick

• Oui j'ai fait le même constat sur ma S-Cross, mais c'est valable pour toutes les marques : la consommation réelle est plus élevée d'environ 10 p par rapport aux consommations officielles. En effet, les consommations officielles sont basées sur des normes très strictes de conduite, impossible à respecter dans la vie rélle.

• La mienne modèle 2017 allgrip n'a jamais varié. 5 t litres sur route et 6 à 7 litres en ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.