Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction s cross trop directe

Bonjour,

je viens d'acquérir une Suzuki s cross all gripp 1,4

La direction trop directe a mon sens rend la voiture pénible a conduire sur autoroute car demande un contrôle permanent des écarts de la voiture pour conserver son cap .

Rencontrez-vous le meme problème. Est-ce que vous y êtes habitué?

Avez-vous entendu parler d une reprogrammation de la direction assistée afin qu'elle le devienne moins directe,?
Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Direction s cross trop directe

• Bonjour,

aucun problème de mon côté , le Suzuki se comporte normalement sur autoroute. Je ne vois qu'un problème de parallélisme ou de gonflage sur votre véhicule ?

• Suite à des blocages de mon premier mail, je vous le reproduis dans cette session :

,A moins que vous n'ayez déjà la réponse à cette question et m'étant moi-même inquiété de cette anomalie dès les premiers kms, je vous rassure tout de suite, l'affaire se règle instantanément : il suffit de désactiver le système d'alerte de sortie de voie en appuyant 3 secondes sur le premier bouton à droite en haut sur la série des 8 contacts placés sous le volant côté portière (après avoir mis le contact général évidemment). Un bip se fait entendre et le témoin de désactivation s'allume sur l'écran de conduite et restera toujours allumé à moins de faire la manoeuvre inverse. Ce réglage n'a pas besoin d'être répété. 

Problème avec Suzuki : le manuel papier est énorme et bavard, c'est pas facile de s'y retrouver. De ce fait, un truc que je n'avais pas saisi immédiatement: Pour passer en 4x4 avec le poussoir LOCK, il faut d'abord tourner le bouton central en mode SNOW, ce qui n'est pas intuitif. Sinon je suis content de cette bagnole depuis presque 2 ans, le confort est bon, elle passe bien les multiples dos d'âne, consomme raisonnablement et tient bien la route.

• Ce phénomène est classique lorsqu'un des pneus à l'avant est sous-gonflé. Vérifiez donc la pression de vos deux pneus à l'avant pour qu'elle soit identique de chaque côté.

• Pareil pour moi (60000 km) je m'y suis habitue à cette absence de point zéro, j'ai posé la question de la reprogrammation, c'est non!

• Bonjour non je n'ai pas de problème avec la direction de mon véhicule et je n'ai jamais entendu parler bonne journée cordialement

• Bonjour, j'ai exactement le même problème surtout quand les températures extérieures sont élevées, vu le montant des interventions chez suzuki j'ai un peu peur.

• Bonjour non c est vraie que sa ressemble au direction de karting

• @rollin J'avais ce problème au départ, et ainsi que je viens de le signaler ce matin dans premier mail, il suffit de désactiver le système d'avertisseur de sortie de voie (appui de trois secondes sur le bouton adéquat en bas à gauche) et le défaut disparaît instantanément (plus d'à-coups intempestifs dans le volant). Mon modèle date de novembre 2023, il y a peut-être eu des modifs depuis.

• @JONA13341155 ma sensation concernant cette direction et donc partagée par contre je n'ai pas lu beaucoup de critiques à ce sujet dans les revues automobiles . ce défaut s'il en est concerne t il peut être uniquement les nouvelle versions? la mienne est de 04 /2025

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.