Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suzuki sj413 samurai/Que dois je surveiller et controler en priorité

Bonjour, j'envisage d'acheter un petit sj413 1.3l de 98, 114000km pour 2000€. La caisse à l'air saine, pas de rouille, par contre beaucoup de boue sécher sous la caisse, l'ancien proprio n'avait pas l'air très soigneux et l'utilisait pour la chasse. Que dois je surveiller et controler en priorité. Merci

Consulter les 16 réponses à la question suzuki sj413 samurai/Que dois je surveiller et controler en priorité

  • 1 Nettoyer et reluquer 2 Carnet entretien ou factures 3 Contrôle technique récent 4 Essai
  • Bonjour, Si le véhicule fonctionne ,vous n'avez qu'à contrôler les papiers et de surveiller la route avant que vous vous y engager. hhh. bonne chance
  • j'ai réussi à mettre des photos des soubassements du véhicule dans le fichier photo de "mon produit" et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que vous voyez. Merciu
  • c'est bien ce qui m'inquiète, car vu l'épaisseur de boue à certains endroits, comme vers le réservoir et sa plaque de protection ou il y quasiment des mottes de terre. Maintenant le premier sondage en levant la moquette un peu partout m'a laissé apparaître une caisse saine, hormis derrière le siège passager avant ou j'ai remarqué quelques points de rouille. Maintenant je n'ai pas pu lever la moquette sur toute la surface vu le coté exigu du véhicule. Je pense que je vais y retourner pour un contrôle plus poussé et avec une pointe pour sonder la caisse. J'aimerai bien vous mettre des photos mais apparemment on ne peut pas. Merci encore pour vos conseils avisés
  • Bonjour, je rejoins les autres avis , vérifications partout mais il faut prévoir l' imprévu..........freins, embrayage, ...bonne chance. rené.
  • J'ai levé la moquette qui par ailleurs est plastifiée, elle ressemble a du skai et a priori rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils