Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de démarrage

Bonjour à tous,

Quand je tourne la clé pour démarrer, plus rien ne s'allume au tableau de bord et donc le démarrage est impossible. C'est arrivé du jour au lendemain. J'ai vérifié tous mes fusibles, tous bons.

J'ai peur que mon neiman m'ait lâché.

Quelqu'un a une autre idée ou peut m'indiquer comment je peux tester mon neiman ?

Merci d'avance

OG

Consulter les 4 réponses à la question Plus de démarrage

  • Bonjour,

    Veuillez voir aussi le démarreur, le lenseur peu mettre tout en cour circuit, donc plus rien nul part ??? Comme pour une voiture et puis ça revient, mais pas de puissance pour un démarrage et un sens blanc du compteur qui s'allume voilà les possibilités, où ci-non un fil électrique mauvais contact voir une cosse dénudé décertie du à la chaleur électrique

    Bon courage

  • Merci JNCL pour votre réponse,

    J'ai testé la batterie en premier, puis vérifié mes fusibles, par contre je ne sais pas tester le relais de démarrage (à côté de la batterie).

    Et en plus après un ultime essai, rien ne s'est allumé quand j'ai mis le contact, et le tableau de bord s'est allumé quand j'ai coupé le contact.

    J'avoue que c'est un peu la galère.

    • @Melmath20 Bonjour, svp est ce que vous avez trouver une solution. J'ai le même souci. Merci bien à vous

  • le mien a 12 ans la batterie est d'origine je ne peut rien conseiller j'aurai dit comme les deux autre personne je ne connais rien en deux roues

    JPP03

  • Bonjour,

    Veuillez déjà voir avec la batterie qui se trouve sous la plate-forme niveau des pieds et après le neiman, une batterie a une vie calanandair et en plus pas de liquide mai du gel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils