Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

0 à 100km/h

Bonjour, Ma swift sport essence de 2007 est donnée pour 8,9s de 0 à 100 km/h... et j'en suis loin (+2s). D'où cela peut-il venir ? (pour info le moteur a été remplacé et n'a que 12000 kms) - merci

Consulter les 2 réponses à la question 0 à 100km/h

  • Bonjour A mon avis en usage quotidien celà ne se remarque pas, la différence peut venir de plusieurs petits paramétres: 1. Températures extérieurs 2. Résistance de roulement des pneumatiques 3. Poids des jantes 4. Options de la voiture 5. Quantité de carburant dans le réservoir 6. Poids du conducteur 7. Présence de la roue de secours 8. Déclivité de la piste (route) 9. Qualité du carburant 10. Le plus importants capacité du conducteur (Pilote)
  • Bonjour, Leloup39 décrit des paramètre qui rentre effectivement en ligne de compte. Sauf que les données de performance d'une voiture de série sont données pour celle-ci dans sa configuration d'origine. Donc si il s'agit d'une Swift de phase X de l'année X, le chrono établi est réalisé avec ses pneus d'origine, ses jantes d'origine et son poids d'origine, etc... Le poids du chauffeur/pilote est à additionner et la quantité d'essence, mais j'avoue que 2 sec. c'est plutôt long. Le moteur est-il exactement le même? Le rodage a-t-il été bien fait? Passez-vous les rapport au bon régime? Et surtout, votre façon de chronométrer cette performance est-elle bien fiable? Après, pour ce qui est de la capacité du conducteur, ça reste une Swift... ;-) Je ne dénigre pas ce qui dit Leloup39, mais sont diagnostique relève de la compétition... ^^

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils