Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite à vitesse

Bonjour, j'ai du mal à enclencher la "deuxième vitesse" sur ma Suzuki Swift, avez-vous déjà eu ce problème ? Merci à tous.

Consulter les 20 réponses à la question Boite à vitesse

• Bonjour,il y avait un défaut constructeur sur la "première génération" de nouvelles swift, donc celles qui sont sorties en 2007 ou 2008 de mémoire.J'avais été contactée par le garage qui m'avait tout expliqué et m'avait changé la pièce gratuitement, et effectivement, ça bloquait lorsque je rétrogradais de la 3ème à la 2nde. La 2nde agrippait et était difficile à enclencher. Problème réglé après changement de la pièce.
  • Bonjour j'ai le même problème sur ma swift 1.2 VVT depuis quelques mois, sauf qu'en laissant un peu trainer maintenant la marche arrière passe 1 fois sur 10... Je sors du garage, pas de pb d'embrayage mais une fourchette qui aurait pété, boite à changer... (c'est un copain de longue date donc confiance 100%)

• Bonjour, J'ai dû faire refaire ma boite de vitesse. Apparemment c'est une maladie chez les swifts. C'est ce qu'a dit le mécano. Je crois me souvenir qu'ils y a des pièces qui s'usent entre elles et ça fait des paillettes de métal.
  • Non moi j'ai parfois du mal à enclencher la marche arrière
  • Pour moi c'est la marche arrière qui est difficile à enclencher
  • Bonjour, oui mais avec la première bonne journée
  • Non pas pour la deuxième. J'ai se problème sur la marche à arrière

• bonjour j'ai le même problème sur la deuxième est ce que vous avez trouvez le problème merci

• Bonsoir, Je n ai pas eu ce genre de problème mais parfois en enclenchant les vitesses, ça bloque... Mais rien à voir avec la boîte de vitesse qui n a pas de probléme. Bonne soirée à vous. J ai 150 000 kms et elle est de 2009...
  • Absolument pas ma Suzuki swift hybride est parfaite il n'y a aucun problème .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.