Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite à vitesse

Bonjour, j'ai du mal à enclencher la "deuxième vitesse" sur ma Suzuki Swift, avez-vous déjà eu ce problème ? Merci à tous.

Consulter les 20 réponses à la question Boite à vitesse

  • Bonjour,il y avait un défaut constructeur sur la "première génération" de nouvelles swift, donc celles qui sont sorties en 2007 ou 2008 de mémoire.J'avais été contactée par le garage qui m'avait tout expliqué et m'avait changé la pièce gratuitement, et effectivement, ça bloquait lorsque je rétrogradais de la 3ème à la 2nde. La 2nde agrippait et était difficile à enclencher. Problème réglé après changement de la pièce.
  • Bonjour j'ai le même problème sur ma swift 1.2 VVT depuis quelques mois, sauf qu'en laissant un peu trainer maintenant la marche arrière passe 1 fois sur 10... Je sors du garage, pas de pb d'embrayage mais une fourchette qui aurait pété, boite à changer... (c'est un copain de longue date donc confiance 100%)

  • Bonjour, J'ai dû faire refaire ma boite de vitesse. Apparemment c'est une maladie chez les swifts. C'est ce qu'a dit le mécano. Je crois me souvenir qu'ils y a des pièces qui s'usent entre elles et ça fait des paillettes de métal.
  • Non moi j'ai parfois du mal à enclencher la marche arrière
  • Pour moi c'est la marche arrière qui est difficile à enclencher
  • Bonjour, oui mais avec la première bonne journée
  • Non pas pour la deuxième. J'ai se problème sur la marche à arrière

  • bonjour j'ai le même problème sur la deuxième est ce que vous avez trouvez le problème merci

  • Bonsoir, Je n ai pas eu ce genre de problème mais parfois en enclenchant les vitesses, ça bloque... Mais rien à voir avec la boîte de vitesse qui n a pas de probléme. Bonne soirée à vous. J ai 150 000 kms et elle est de 2009...
  • Absolument pas ma Suzuki swift hybride est parfaite il n'y a aucun problème .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils