Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse qui grince

Je possède une Swift qui n'est pas toute récente, la boîte de vitesses fait des siennes. Elle grince et les passages de vitesses sont de plus en plus difficiles. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ? Quels ont été les coûts de réparation ou de remplacement de la boîte de vitesses ? Merci bcp !

Consulter les 7 réponses à la question Boîte de vitesse qui grince

• Bonjour ma swift 4 roues motrices a 9 ans, je ne roule pas souvent en ville donc ma boîte de vitesse est peu sollicitée et je n'ai pas eu de problème de boîte à vitesse. Les réparations sont chères chez Suzuki car c'est japonais (les pièces d'origine viennent de loin), bonne soirée

• Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes avec ma Swift, je n'ai pas fait faire les réparations trop coûteuses au vu du prix ou elle était cotée, j'ai fais une reprise en garage de ma voiture car l'utilisation au quotidien devenait dangereuse.

Cordialement

• Bonjour, j'ai une Swift qui a 14 ans, la marche arrière cela faisait longtemps qu'elle acccrochait. Ensuite cela fait 2 ans que la seconde saute de temps en temps .. et là depuis 2 mois c'est la 3eme qui a du mal à passé, accroche et se remet point mort .. Le garagiste m'avait déjà dit avant que la 3eme ne saute, que plus ça va aller, chaque vitesse allait faire cela. Donc je ne pense même pas à la réparer mais compte m'en séparer. Mais dans tous les cas j'ai vraiment été contente de cette voiture. Regardez combien elle est cotée encore , et demander un devis pour voir si c'est intéressant de la réparer. Car la mienne malgré ses 14 ans, si elle avait été en bon état est cotée 3000€ .Cordialement

• Bonjour, désolée je n'ai jamais eu ce problème sur ma Swift de 2006. Mais n'attendez pas trop, car vous pouvez peut-être encore éviter de changer la boite de vitesse, mais peut-être seulement juste une pièce. Bon courage.

• Bonjour,

J'ai une Swift de 2013. J'ai parfois du mal avec la marche arrière. Sinon RAS.

• J'ai dû changer la boîte de vitesse, je crois qu'il s'agit d'une courroie de transmission. Tout à coup en reprenant ma voiture je n'ai plus pu reculer, la marche arrière ne répondait plus. J'ai été remorquée jusque chez le concessionnaire. La réparation n'a pas été spécialement chère.

• Bonjour,

J'ai eu ce problème, le remplacement de la boîte de vitesse m'a coûté 2400€. Mais ça a donné une seconde vie à la voiture, celle-ci étant relativement fiable à part ça.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.