Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne, chaîne moteur qui casse à 103 950km. suzuki swift 2011, est ce normal ?

Bonjour, Titulaire d'une suzuki swift diesel ddis 2011 pack 5 portes depuis 3 ans et 10 mois. Acheté neuve en concession suzuki. la chaine de distribution m'a lâché en pleine ville a 15 km/h. Le moteur semble mort. Je n'ai plus de vehicule et les alternatives qui s'offrent à moi ne me satisfons pas ! Je ne trouve pas ça normal de devoir payer des réparations ou que l'on rachete mon véhicule pour une somme ridicule. Sachant que j'ai connu énormément de problèmes avec cette voiture que je ne préfère pas énuméré ici. J'attends vos conseils, Trouvez-vous ca normal ??? Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question panne, chaîne moteur qui casse à 103 950km. suzuki swift 2011, est ce normal ?

  • Cher Monsieur, la chaine de distribution doit se changer à 100000 km maximum d'après les données constructeur. Par précaution vous auriez du la changer avant les 100000 km. Par conséquent, la garantie ne s'applique pas. Désolé et bon courage pour la suite.
  • Bonsoir, excusez-moi pour l'erreur du terme. En effet la chaine de distribution n'est pas a changé d'après lev manuel d'entretien du véhicule mais il est pas dit pour autant qu'elle doit faire la durée du véhicule. Donc dans ce cas, il faut que vous puissiez prouver une usure anormale. Ce qui est loin d'être évident car pour cela il faut la faire expertiser. Je pense que j'ai été suffisamment clair dans ma nouvelle réponse. Bonne soirée
  • Bonsoir, La notice du véhicule ne prévoit aucune maintenance relative à la chaîne de distribution. Notre ami Rando06 confond courroie (qu'il faut changer effectivement à des périodes définies par les constructeurs) et chaînes qui ne sont pas concernées. Cordialement, eko02
  • non pas normal surement une usure anormal et votre garantie 5 ans ne joue pas
  • Merci pour votre réponse eko02140, Il est effectivement important de ne pas confondre chaîne et courroie...
  • Bonjour rendo5, Merci pour votre réponse. Le constat semble simple : cette casse est anormale sur une chaîne de distrib a 100 000 km sur un véhicule de 3 ans et 10 mois. Si la garantie ne joue pas, sachant qu3 ce véhicule neuf acheté chez suzuki a connu énormément de problème depuis 3 ans. Je ne peux pas me résoudre a accepter cette casse et payer 7000 euros de réparation... Un expert, membre d'une association de consommateur m'a dit de ne surtout pas normal pour un véhicule qui a toujours effectué ses révisions chez suzuki...
  • Bonjour monsieur, Une chaîne de distribution n'est pas une courroie de distribution. Elle est censée faire la durée de vie du moteur, ce n'est pas un élément qui se change et encore moins un élément qui se brise à 100 000km. L''entretient a toujours eu lieu dans une concession suzuki, et le chef d'atelier m'a bien précisé que ce n’était pas un élément à changer à la base. Dans l'hypothese ou cette chaine doit se changer avant 100 000km (mais ce n'est pas une courroie donc ce n'est pas le cas),La derniere revision a eu lieu a 90 000km dans ma cocnession suzuki, ce n'est pas moi le garagiste, ce n'est pas à moi de fixer ce qu'il y'a a changer ou pas. Merci. Par conséquent, il y'a l'article 1641 et suivant du code civil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils