Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ? Je vous remercie pour vos précieux conseils

Consulter les 8 réponses à la question problème de direction

  • Vous avez un probleme De la direction assisté.. un manque d'huile

    peut-être…. Il vous faut aller dans un garage pour résoudre ce problème si vous ne voulez pas finir dans le décor en voulant virer et finalement aller tout droit…

    Cordialement

  • bonjour, la direction sur la swift et une direction électrique et non pas hydraulique, 1) vérifiez les fusibles approprié, 2) si votre véhicule dort à l'extérieur vérifiez si des fils ne sont pas coupé (les rats aimes bien ça) 3) remplacer la direction si défectueuse.

  • Bonjour. N'ayant pas trop d'informations sur votre problème, je pense qu'il s'agit d'un problème d'assistance de direction. Suivant le modèle je ne sais pas si votre assistance est mécanique ou électrique. J'espère que mon avis vous aidera à résoudre votre problème.

  • Bonjour, à mon sens il n'y a pas d'urgence, c'est juste de conduire sans direction assistée, dur dur !

  • Bonjour, fort possible que cela vienne de la direction assistée, préférable de faire contrôler et diagnostiquer chez Suzuki, car si c'est le cas il est recommandé d'éviter de solliciter trop la direction sans assistance lors de braquage car cela pourrait endommager toute la direction et là le prix des réparation ne sera pas le même.

  • Je ne suis pas expert en mécanique , cela étant à votre place j'évoquerai le problème à la personne qui entretient votre véhicule sans plus attendre ; supposez un instant que la direction se bloque complètement dans un virage ou changement de direction , il vous reste à freiner de toute urgence pour éviter le pire . Cordialement

  • Bonjour, je pense qu'il faudrait amener le véhicule au garage rapidement, pb de direction assistée est à prendre au sérieux,

    Bonne journée

  • Bonjour

    J'ai eu une Swift et je n'ai jamais eu ce problème. Je pense donc qu'il est préférable de prendre rdv pour un contrôle. Confirmer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils