Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre avis sur mon petit problème sur ma swift récemment acquise. En effet, elle a du mal à démarrer lors de la première utilisation dans la journée et j'ai remarqué que le voyant de la batterie clignoté quand j'essayais de la démarrer. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant que le moteur démarre. De plus j'ai le voyant entretien (voiture avec une clé) qui s'allume lorsque je roule une fois sur deux. D'ou pourrait venir ce problème ? Ma voiture est garantie un an donc je pense l'emmener au garage mais je voudrais avoir un avis sur la question. et de plus, problème mineur comparé à celui du démarrage mon essui glace arriere ne fonctionne pas ! un fusible peut être ? Je vous remercie d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Problème démarrage

  • Bonjour, J'ai une swift depuis pluieurs années, et le démarrage par teps froid n'est pas son point fort, même avec une nouvelle batterie ou une batterie bien chargée. Pour ce qui est du témoin le manual d'utilisation précise que sile voyant reste allumé pendant que l'on conduit il y s'agit d'u problème électronique, le mieux est de passer au garage pour une inspection.
  • Bonjour à tous, alors j'ai récupéré ma voiture hier très dessus le problème n' est pas réglé un sois disant réglage au niveau de l'injection.... bref toujours du mal a démarrer voyant toujours allumé mais on m' a assuré que tout étais nickel, qu'ils ont fait l'entretien mais que le voyant s'allume parceque la mise a jour ne s'est pas éfféctué manuellement donc il faudra la passer à la valise. De plus, pour l'essui glace c'est chez susuki donc j'attend maintenant mon rendez vous. Donc ba la voiture y retournera en meme temps pour ce probleme de démarrage toujours non réglé.
  • Moi c'et une DDIS de 2007, mais j'ai toujours eu ce petit désagrément, d'après SUZUKI cela n'est pas anormale.
  • Problème fort connu sur les Swift de cette période, surtout en diesel, démarreur un peu faible et surtout, batterie d'origine ridicule 60A/h et seulement 320A de courant de démarage, pour ma part, DDIS de 2010,aquise en novembre 2012, j'ai fait changer la batterie par un modèle plus puissant 70A/h 680 Ampères de courant de démarage, (pris en charge par la garantie une année) depuis même par -20°C, j'habite en montagne, elle part au quart de tour, mais attention le témoin de préchauffage est très optimisite, ventilation arrétée, radio éteinte, on entant bien le préchauffage. Il en parle sur le forum Swiftpassion
  • Si tu as du mal a demarrer et que ton voyant batterie s allume je serais tentée de te dire que ta batterie est morte lais je ne suis pas experte .Moi j ai eu le voyant avec la petite voiture et la clé et il s'agit de la vanne egr a changer. Si ta voiture est garantie je te conseille d en profiter pour aller au garage pour tous ces problèmes
  • Bonjour a tous, tout d abord merci pour vos réponses j ai déposé ma voiture hier soir au garage ils me tiennent au courant dans la journée. Je reporterais un message une fois le problème identifie.
  • Moi perso je n ai jamais eu de soucis avec le démarrage de ma voiture elle démarre direct au quart de tour même après une semaine sans l avoir utilisé par température négative, j ai une ddis de 2006. Tiens nous au courant .
  • pardon je précise que ma swift n'est pas une neuve mais une occasion. C'est une diesel de 2006, avec 96000 km.
  • j'ai acheté ma swift neuve au mois de novembre et je n'ai aucun de ses soucis, comme elle est garantie je vous conseille de la montrer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils