Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin dysfonctionnement

Bonjour, Depuis quelques jours le témoin dysfonctionnement s allume j'ai acheté ma swift ddis neuve en janvier 2014 elle est encore sous garantie constructeur mais ils ne veulent rien savoir car j ai fait le 2 ème entretien des 30000 chez feu vert 200 euros de différence. Ont ils le droit? merci

Consulter les 12 réponses à la question Témoin dysfonctionnement

  • Bonjour Aurélie, J'ai bien compris quel indicateur reste allumé dans ton véhicule, si nous parlons bien du même indicateur celui-ci se trouve dans le compte-tours. celui-ci s'appelle le "Témoin de défaillance du système de dépollution", beaucoup de mot pour dire quelque chose ne fonctionne pas ou plus bien dans ta voiture, j'ai eu la même symptomatique que toi sur la mienne et il s'agissait d'un petit relais qui se trouve devant la batterie, mais tu n'as peut-être pas du tout la même panne. Je ne peux malheureusement te donner que deux conseille: utilise régulièrement (ne te fie pas à la notice du produit) un nettoyant moteur, et un nettoyant injecteur on en trouve du très bon chez Carrefour de la marque (SPT), pour une première utilisation n'hésite pas à mettre la dose, si tu vois qu'après quelques centaines de kilomètres il n'y a vraiment pas d'amélioration, le passage par l'ordinateur de diagnostique et la réparation seront je pense ta seul solution. Bien à toi
  • La garantie d'un véhicule n'a rien à voir avec son carnet d'entretien ils ont un engagement celui de fournir un remplacement des pièces défectueuses ainsi que de la main d'oeuvre même si l'entretien a été fait ailleurs parce que un entretien ne reste qu'un entretien ça n'a aucune action sur la garantie quand à la panne si elle vient de la Sonde ils doivent la remplacer mais La sonde et un produit d'usure comme par exemple le filtre à air où le filtre à huile qui n'est pas garanti à votre place j'achèterai à Lassonde je la remplacerai moi-même ça ne coûte pas bien cher une trentaine d'euros environ dans les magasins comme yakarouler.com en effet on annule pas une garantie 5 ans sous prétexte que la révision a été faite ailleurs que chez le concessionnaire
  • Bonjour, Tu es certainement française, car je ne connais pas de ''Feu vert'' en Belgique, si tu fais un entretien dans un garage qui ne fait pas partie du groupe Suzuki, et que les pièces qui ont été changées pendant l'entretien sont de "qualité équivalente" au pièce qu'un garage Suzuki aurait placées pour le même type d'entretien. Ils ne peuvent pas dire que la garantie ne couvre plus ton véhicule. Bien à toi
  • Merci pour tes conseils spider44 .l ordi indique que la sonde est bouchée. Je vais envoyer une lettre à la concession car ma voiture a tout juste deux ans et je trouve leur comportement anormal. Et ensuite j aviserai pour la réparation en fonction de leur réponse mais je n irai pas chez eux avec leur prix exorbitants...
  • J'ai essayé de rouler sur l autoroute de pousser un peu le nombre de tours pour régénérer mais le voyant est toujours allumé
  • Merci pour ta réponse spider 44.il s agit d un voyant orange comme un petit robinet et la valise indique un problème au niveau de la sonde fap. Je crois que ca dit qu elle est encrassee. Je n y connais rien en voiture mais lors de l entretien chez feu vert ils m ont bien dit que c était pas normal qu' a 48 000 km/ 2 ans elle est déjà ce problème et encore.moins qu' il fallait carrément changer la sonde mais peut être la nettoyer. Chez suzuki je vais m en sortir à 300euros ou plus
  • Bonjour pourrais-tu être un peu plus précise sur le type de sonde dont tu parle, j'ai une swift depuis 2008 et je n'ai jamais du changer aucune sonde, j'ai eu un problème de bougie j'ai demandé un devis au garage e un chez Norauto (Auto 5), y a pas photo la bougie coûte deux fois plus chère chez suzuki. Donc attention avec les sondes ta voiture n'a pas énormément de kilomètre, donc fais attention. Bien à toi
  • Oui certainement.mon père sur son alfa a le même voyant il pousse un peu la voiture sur l autoroute et le voyant disparaît et pourtant on lui a changé la sonde il n'y a pas si longtemps depuis il a du faire même pas 20000 km.Bref je vous remercie pour vos conseils.
  • La sonde n'est pas éternelle tout comme une bougie sauf qu'une bougie se nettoie et là sonde se change lorsqu'elle est encrassé c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne fonctionne plus de toutes les manières il faudra quand même la changer un jour ou l'autre
  • Et je me demande si il faut changer la sonde est ce que c'est normal a même pas 50000km?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils