Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne egr

Bonjour. Suite au voyant clé allumé constamment, j'ai déposé ma Suzuki au concessionnaire qui a fait une recherche "lecture codes défauts". Il m'a annoncé que c'est la vanne egr qui ne fonctionne plus et m'a présenté un devis de 500eur TTC pour son remplacement ! Pouvez-vous me dire si je peux continuer à rouler ainsi ? Je l'ai achetée il y a 2 mois et l'utilise tous les jours. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Vanne egr

  • je ne peux vous répondre à ce sujet car je possède un modèle essence. Mais votre question est quand même intéressante si plus tard je souhaite acquérir un modèle diesel
  • Bonjour Vous risquez des dégats encore plus important, problème connu chez Suzuki, la vanne EGR s'encrasse si utilisation principalement en ville, la réparation doit être faite sous garantie par votre vendeur, une vanne EGR ne se détériore pas en 2 mois.
  • La vanne EGR de la Swift de ma femme a été changée 2 fois, sous garantie. C'est un problème récurrent et connu de la marque, même si elle le nie. Le moteur diesel de la Swift est d'origine FIAT (monté dans les Panda et 500) et rencontre les mêmes nombreux problèmes. La prise en charge par Suzuki doit être totale si la voiture est récente ou peu kilométrée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils