Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur jaune

bonjour je doit faire l'achat d'une Suzuki swift ,a l'essai de la voiture un voyant jaune (voyant moteur ) été allumé .le revendeur (qui travaille dans un garage) ma dit que c'étais du a un problème de bougies. j'ai donc réclamé un test de valise sur la voiture .sachant que la valise a été fais gratuitement ,elle n'a pas de justificatif pour me prouvé que se n'est QUE les bougies .Le voyant est maintenant éteint .qu'en pensé vous? Merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question voyant moteur jaune

  • Apprends d'abord à écrire en français avant de poser des questions !!!!!!!
  • Il y a plein de swift à vendre.. Pas la peine de prendre de risque.. A mon avis.. Ps: Sans nommer personne, on n'est ni sur un site d'orthographe, ni sur un site de grammaire ici. Le style texto est pénible, les fautes d'orthographe ou de grammaire.. On s'en fout.. Bonne soirée à tous..
  • Bonjour, j'avais le témoin moteur allumé depuis au moins 2 ans, avec passage chez le concessionnaire infructueux. J'ai démonté et nettoyer la sonde lambda sous le véhicule et je l'ai remontée avec une rondelle afin qu'elle soit moins dans le flux d'échappement. Depuis, le témoin n'est pas réapparu.
  • Merci pour vos réponses, je suis preneuses pour d’autre avis.je ne remercie pas la première personne qui a répondu si c’est pour faire des reproche aux personnes voulant des conseils ce n’est pas la peine de venir parler. Pour ceux qui ont le manuel de la voiture, que dit le manuel par rapport à ce voyant ?
  • en général quand le voyant moteur s'allume, c'est un problème de niveau d'huile (surtout sur les diesels). Personnellement sur ma Swift que je possède depuis 2008, je n'ai jamais eu ce problème. Véhicule entretenu régulièrement chez Suzuki.
  • Un défaut aléatoire peut s effacer a la valise. En tout cas si c était les bougies il n y avait qu a les changer. Je doute fort de la véracité du vendeur.
  • ce voyant signale un défaut au niveau de la vanne egr qui indique que la voiture pollue à faire vérifier si le véhicule perd de la puissance
  • Re-Ps: le merci était ironique... Juste au cas où.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils