Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Y a un voyant d'usure des plaquettes de frein sur le tableau de bord? Merci

Bonjour Y a un voyant d'usure des plaquettes de frein sur le tableau de bord? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Y a un voyant d'usure des plaquettes de frein sur le tableau de bord? Merci

• Bonjour Votre question n'est pas très clair, demander vous si il y a un voyant, ou avez-vous un voyant allumé ? Sur ma Swift (modèle 2009), il n'y a pas de voyant d'usure, mais un voyant de niveau de liquide de freins, si le niveau est trop bas le témoin s'allume au tableau de bord, et il est conseillé de vérifier l'usure, dans mon cas je n'était qu' a 50% d'usure j'ai donc partiellement complété le niveau de liquide, mais attention toujours vérifier l'état des plaquettes intérieurs et extérieurs, avant de compléter.
  • Il n'y a pas de voyant d'usure sur la swift, changement des plaquettes à 75000km pour moi, je roule beaucoup en montagne, donc sa use.
  • Mon véhicule affiche plus de 80000km au compteur et les plaquettes ne sont usées qu'à moitié. Le mieux est de vérifier visuellement en démontant les roues. Cordialement
  • oui je pense. Par prudence il est préférable de regarder en démontant les roues.
  • Pour Leloup39: Je ne parle pas d'un voyant allumé, je demande bien s'il y en a un de prévu si les plaquettes sont usées (comme sur mon vieux coupé 406). Cette question, parce que je viens de monter des pneus d'hiver sur la Swift de ma fille et que le monteur m'a dit que les plaquettes étaient usées et qu'elles ne tiendraient plus qu'un millier de km. N'ayant rien trouvé dans la notice, je ne voulais qu'avoir votre confirmation. Comme l'ancien proprio bordélique n'avait aucune facture d'entretien (ni de notice!) je pense que ce sont encore les premières plaquettes de freins avec 72000 km maintenant. Je pense que la batterie a le même âge (soit 7 ans) et qu'il va falloir la changer par précaution. Merci et bon weekend!
  • Merci... Mais ce qui me chagrine, c'est que je n'ai rien trouvé dans la notice sur le descriptif du tableau de bord :-(

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.