Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

[SX4 1.9DDIS 120ch] Le voyant d'huile clignote

Bonjour, A chaque démarrage de mon SX4 , le voyant d'huile clignote durant 1 minute puis s'éteint. Le niveau d'huile est bon et ne semble pas bouger ... Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème ? Avez vous une préconisation ? Merci, Cordialement, Gregory

Consulter les 4 réponses à la question [SX4 1.9DDIS 120ch] Le voyant d'huile clignote

  • BONJOUR Il faut passer chez un garagiste effectivement pour une remise a zéro du décompte d'entretien, mais pas forcement SUZUKI. Moi je l'ai fait chez feu vert.
  • Bonjour, Effectivement, sur ce modèle, le voyant d'huile qui clignote indique qu'il est temps de faire la vidange! c'est tous les 15000km sur la 1,9 DDIS 120ch. Si tu ne la fais pas, le voyant va clignoter de plus en plus souvent, puis en permanence (je le sais ça m'est arrivé). Il faut passer par un concessionnaire Suzuki pour "remettre à zéro" le système et arrêter le clignotement du voyant, ou par un garage multimarques qui possède la valise- diagnostic universelle (c'est mon cas, et il n'y a aucun problème)
  • Bonjour c est la programmation maintenance, vidange mais chez suzuk obligé de passer par le garage pour la remise a zero Joel
  • Ok, merci à tous pour ce conseil. Si je comprend bien, il faut connecter la mallette magique pour effectuer la manip ... La garages facturent-t-il un supplément pour cette prestation qui s'apparente à une lecture des codes ? Merci d'avance, Grégory

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils