Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis SX4 fiabilité

Bonjour, quel est votre avis sur la Suzuki SX4 en termes de fiabilité et de polyvalence ?

Consulter les 14 réponses à la question Avis SX4 fiabilité

• Tout ce que je peux vous dire c'est que la nôtre qui date de 2007 et que nous avons achetée d'occasion en 2011 roule toujours comme au premier jour. Elle est un peu gourmande en essence mais c'est un vieux modèle

• Propriétaire d'un 2 litres diesel ddis 4*4 137 cv 4*4 acheté neuve en 2012.

211 000 km,tourne comme une horloge.peu de grosses réparations!.

50 0000 km avec traction de caravane. Couple exeptionnel .

Un peu bruyant et confort aléatoire, mais quel plaisir de conduite.

Petit coffre,consommation 6,5 litres diesel ,10 litres avec caravane 1 tonne.

Très polyvalante

• Bjr, la nôtre a 205 000 km et tourne comme une horloge, changement courroie à 160 000 km. Véhicule incroyable sur neige en 4 roues motrices, et sur route réactive, juste elle sent un peu le gazole désormais. cordialement

• Bonjour

Je possède un SX4 DDIS 4X4 de 2013 avec le moteur 2L 135ch.

Il a maintenant 210 000kms et roule parfaitement, l'embrayage a été changé à 205 000kms. Avant de l'envoyer en Guadeloupe je l'ai fait réhaussé de 4cm et ajouté des elargisseurs de voies de 2cm.

Ainsi équipée c'est la voiture idéale à petit budget pour faire de la route et du chemin en gardant un minimum de confort et d'équipement par rapport à un jimny.

Hormis le remplacement de l'embrayage et des amortisseurs RAS.

Les : véhicule bien équipé, moteur très coupleux, consommation correcte 6.3L.

Les - : moteur bruyant, direction assez dure.

• Très contente de ma Suzuki, ça fait plus de 10 ans que je l'ai

• Bonjour,

fiabilite , c'est mon 3 eme

pas de soucis

un peu gourmand en essence

• Petite voiture très sympa, très efficace sur route glissante (version 4x4).

Très fiable et relativement économique.

• Bonjour, véhicule très économique au niveau carburant diesel, peu de réparation faite depuis que nous l'avons 2011

• SX4 diesel de 2006 avec 256000 km au compteur, achetée en seconde main à 218 000. C'est un véhicule économique (5,5L de gas-oil aux 100 km) et très fiable. Elle vient de passer le CT sans aucun problème. Le moteur common rail est nerveux et endurant, un vrai plaisir. Seul défaut: les réparations coûtent cher en main d'oeuvre mais je n'en ai eu quasiment aucune depuis 3 ans.

• Bonjour,

Je possède une SX 4 achetée neuve en 2003.

Depuis, avec 100 000 km effectués, je n' ai jamais eu le moindre problème ni incident ou dysfonctionnement à part 2 changements de

Batteries entre temps. Fiabilité totale et même exceptionnelle, mais je précise que ma voiture est régulièrement entretenue par le concessionnaire Suzuki et que j' en prends soin. En conclusion, voiture remarquable qui m'a donné entière satisfaction ainsi qu'un grand plaisir de conduire allié à un confort parfait. ainsi qu'à une grande polyvalence d'utilisation.

• Mon avis perso : pour avoir une Suzuki SX4 1.9 DDiS, je suis bien content de mon achat ! Depuis 2022, elle a aujourd'hui 340 000 km et rouletoujours. La seule chose à surveiller, c'est le FAP : évitez de rouler en ville pour de petits trajets ! Vanne EGR et boîtier papillon, sinon le moteur est fiable et a du peps pour un diesel !

Privilégiez les gros moteurs ! Le 1.9 et le 2.0 en diesel ! Pour l'essence, je ne saurais me prononcer.

• Bonjour, Suzuki est une marque fiable et le SX4 n'a pas de problèmes particulier - sauf fragilité du support de filtre gas-oil. Je vis en montagne et c'est un véhicule très pratique sur routes d'hiver - avec les bons pneus! Si achat d'occasion vérifiez l'entretien.

• Très bon véhicule pour son année 2010 polyvalent et passe partout économique en diesel pour ces 120ch moi j adore

• Dans l ensemble bonne voiture penser à vidanger la boîte a viteße et de transfert. Très bon comportement sur la neige même sans être en 4x4

Bonnes accélérations juste un peu bruyante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.