Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage

Bonjour,

Soudainement, plus de chauffage

Parfois, en bricolant les boutons ça revient.

Le pulsseur fonctionne bien. Bien que je trouve que plus ils font des voitures, moins les pulseur sont puissant.

Avant de tout demonter , j'aimerais savoir comment le chauffage est activé, par volets motorisé (en panne...) Par une vanne ? Est ce accessible sans tomber la planche de bord ? Existe il de la doc ? Schéma, photos . Est ce une panne classique ? Elle à peu de kilomètres, à peine 200.000.

Sinon, tout marche sur cette voiture. La clim ok, pas de problème de fap, elle fait bcp d'autoroute. Le 4x4 c'est pour la neige et ça marche bien, très bien même, la vonso est un peu élevé par rapport au voitures d'aujourd'hui, 5,2 sur route et autoroute, 5,5 à 5,8 en ville selon comment on roule.

Maix voilà, je dois réparer ce Chauffage.

Des idées ? 

Merci

Consulter la réponse à la question chauffage

  • Bonjour,

    Au vu de ce que vous dites, selon moi ( et ça n'engage que moi) , le problème viendrai simplement des boutons de chauffages.


    • @BAPT55466563 Bonjour


      y ai évidemment pensé, mais c'est ma femme qui conduit cette voiture.

      Donc évidemment, à la seconde ou je la prends ça marche. C'est difficile à déterminer.


      Elle rentre, elle gueule (jusque là...) qu'elle à pas eu de chauffage, je prend l'auto, je file essayer, je met tout à fond, ça marche.

      Je lui ai demandé de mettre tout à fond pour voir , elle dit qu'elle n'y pense pas et puis qu'elle ne veux pas avoir trop chaud.

      Elle est plus compliqué que la bagnole, tu peux me croire.


      Alors je me suis dit ''pose la question sur un forum pour voir. ''


      C'est posible vu que c'est des bouton rotatifs j'imagine pas cher , elle a 200.000, je vais démonter et retendre les languettes.

      Peu être un capteur mais c'est asser solide, vu que c'est des ctn, soit elles marchent soit elles se coupent net. Mais c'est rare.


      Si les boutons , le bouton plutot, de choix de temperature, et si il est constitué d'une languette de m en cuivre ou acier cuivré qui se ballade sur un pcb, alors, oui.


      Mais avec une femme qui te dit " tourner le bouton j'y pense pas et pourquoi tu veux je le tourne, et...." Bin j'ai déjà le casque sur les oreilles et les synthes en marchent.

      Et quand elle en aura vraiment marre, peut etre qu'elle fera ce que j'y demande.

      Et qu'elle tournera ce pts de bouton. Et la je saurai vraiment.



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils