Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel ?

Bonjour, le prix du disel à la pompe ne cesse d'augmenter, de ce fait, à long terme est-ce qu'un moteur essence est plus économique qu'un moteur diesel pour une SX4 ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Essence ou diesel ?

• bonjour,

en milieu montagne pour info nous consommons 6.3 L au 100 avec une sx4 explorer

cdlt

Nathalie 74

• non a cause de l augmantation du gasoil

• Par principe un moteur essence consomme 0,5 à 1,0 litre de plus aux 100 Km donc ramené au KM le coût est légèrement plus élevé. Ensuite il faut voir l'usage du véhicule pour de longs parcours le diesel est intéressant par contre pour des parcours de 10 à 20 km l'essence est plus écologique mais encore à voir. Aujourd'hui le SX4 est au même prix en essence qu'en diesel. Pour moi je préfère le diesel.

• J'ai un Scross diesel depuis novembre 2016, en 2017 j'ai effectué 12000km pour une moyenne de 5.03l/100 donc le diesel est encore rentable!

• bonjour

je n'ai plus ce véhicule j'ai maintenant une Audi Q3 diesel et pour moi le diesel reste le plus économique.

bonne journée

• Bonjour,

perso j'ai une SX4 2.0 litre essence boite auto et AWD enclenchable. Elle consomme 9,72 l/100, donc ça fait beaucoup... Même si le prix du diesel augmente...

Bonnes fêtes !

• Il faut voir avec le prix d'achat, mais sinon oui pour l'instant c'est un peu plus économique car je fais plus de kilomètre avec mon plein qu'une voiture essence. Environ 200km de plus. Mais je ne sais pas comment va évoluer l'augmentation du prix du diesel...

• En 4 ans j'ai effectué 38.000 km pour une consommation moyenne de 5,77 l/100 km. Pour que ce fut vraiment intéressant il eut fallu que je roule au moins 20.00 km par an : moindre encrassement des injecteurs, courroie de distribution à changer (il n'y en a pas sur les Suzuki essence). Si je devais changer de véhicule, je choisirais aujourd'hui un Vitara Privilège 1.0 Boosterjet Allgrip. À vous de voir car je crois bien que le SX4 (2,2 l 135 CV) est remplacé par le SCross ou un nom ressemblant !

• Bonjour même si les prix deviennent identique le diesel reste encore plus économique 6 litres aux 100 km tout confondu 1 sx4 essence c'est 8liyres mini.

• Tout dépend de l'utilisation que vous allez en faire.

Si vous faites des petits parcours il faut opter pour un modèle essence. Si vous roulez beaucoup le diesel est plus intéressant d'autant qu'il bénéficie d'un plus gros couple & d'une plus grande puissance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.